Clicky

Path met la seconde

Quand on pense au partage de photos avec ses amis, c’est forcément Instagram qui nous vient en tête en premier mais cet outil est loin d’être le seul à proposer ce genre de fonctionnalités. Non et Path est sans aucun doute l’un de ses plus féroces concurrents, d’autant plus que cette application est disponible sur iOS et sur Google Android, ce qui explique d’ailleurs pourquoi pas mal de gens se sont collés dessus. Et justement, les amis, si c’est votre cas alors vous devez être drôlement content puisqu’une nouvelle version de Path vient tout juste de débarquer sur l’AppStore et sur le Market. Une version qui apporte un nombre incroyable de nouvelles fonctionnalités et qui risque même de détourner ceux qui sont sur Instagram depuis le premier jour.

Path 2

Faut bien l’avouer, les gars de Path ont vraiment vu les choses en grand. En très grand même. Pour tout vous dire, c’est un peu comme s’ils avaient décidé de s’appuyer sur toutes les faiblesses d’Instagram pour construire leur application. C’est difficile à expliquer mais la nouvelle version de Path permettra par exemple aux utilisateurs de partager… des photos, c’est vrai, mais aussi de la vidéo. Une fonction qui ne devrait pas arriver chez Instagram avant plusieurs mois. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres puisque Path pousse le concept très loin et qu’il se rapproche finalement plus de Twitter que de son concurrent direct.

Parmi les fonctionnalités proposées par l’outil, on aura ainsi :

  • Partage de texte.
  • Partage de musique (la musique qu’on est en train d’écouter).
  • Partage de statut (va dormir ou se réveille).
  • Partage de photos avec filtres.
  • Partage de vidéos avec filtres.
  • Création d’une page personnelle et personnalisable.
  • Partage sur Twitter, Facebook ou Tumblr.
  • Et bien d’autres choses encore.

Notez tout de même que toutes ces fonctions ne datent pas de la nouvelle version. En réalité, cela fait un petit moment que certaines de ces dernières sont proposées par Path mais comme cela faisait un bon moment que je n’avais pas testé l’application, c’était un peu comme une découverte pour moi. En tout cas, ce nouveau Path m’a franchement impressionné et je pense qu’il ne lui manque pas grand chose pour être parfait. En fait, ce qui serait super, ce serait d’avoir un peu plus de filtres, de retrouver aussi des outils similaires à ce qui est proposé par Camera+ ou par Luminance et que l’on puisse, en plus, partager une photos sur Instagram. Là, ce serait trop la classe, non ?

Télécharger Path sur Google Android

Télécharger Path sur iOS


Path – Introducing Path 2 from Path on Vimeo.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Path essaye aussi de se différencier de Twitter en limitant le nombre d' »amis » à 150.

    • @Romain: Je ne savais pas pour cette limitation, franchement c’est pas idiot du tout je trouve.

  • JD

    C’est limité « pour l’instant »… ça ne m’étonnerait pas qu’il change leur fusil d’épaule. Au début, c’était limité à 50 amis mais c’est monté à 150 amis en aout dernier.

  • bibousiq

    Voici une superbe application qui ne sort pas que sur iOS…