Path : bientôt sur Windows Phone

Path est une applications très aboutie, profitant d’une interface élaborée et offrant toutes les fonctions nécessaires à ceux qui souhaitent partager facilement chaque instant de leur quotidien avec leur communauté. Vraiment chouette, cette application. Et justement, si vous avez un mobile sous Windows Phone, alors vous allez être très contents d’apprendre qu’une version dédiée est actuellement en cours de développement. Path devrait donc arriver sur Windows Phone 7 dans ces prochaines semaines et c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Path : bientôt sur Windows Phone

J’aime beaucoup Path. On a souvent comparé l’application à Instagram, c’est vrai, mais elle va en fait bien plus loin que ce dernier puisqu’elle ne se contente pas de jouer sur le terrain du partage d’images. En effet, s’il est parfaitement possible de l’utiliser pour partager ses photos, elle ne se limite pas à ce média et on peut ainsi partager plein d’autres choses comme sa position, la musique que nous sommes en train d’écouter, le film que nous sommes en train de voir ou même les personnes avec qui on se trouve. Depuis la dernière mise à jour, il est même possible de l’utiliser conjointement à Nike+ pour partager nos derniers runs et autant dire qu’on peut difficilement faire plus complet que ça.

Dans ce contexte, c’est une très bonne chose que de la voir arriver sur Windows Phone. Notez toutefois que Dave Morin – le CEO de Path – n’a encore annoncé aucune date. Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que son équipe travaille sur le portage de l’application et qu’elle est donc en train de l’adapter à la plateforme mobile de Microsoft, et cela s’arrête là. En revanche, si vous avez un BlackBerry en poche, sachez que Morin ne compte pas décliner son application sur la plateforme de RIM. C’est bien dommage, évidemment, mais cela n’a finalement rien d’étonnant puisque de nombreux développeurs ont fait ce choix.

Bref, on va attendre bien sagement mais c’est quand même une super nouvelle, non ?

Via