La cinématique d’ouverture de The Witcher 3 Wild Hunt va vous faire frissonner !

The Witcher 3 est un peu attendu comme le messie, mais il faudra malheureusement attendre le début de l’année prochaine pour pouvoir en profiter. C’est terrible, mais ce n’est pas négociable. Fort heureusement, en attendant, nous pourrons toujours nous réconforter avec les vidéos qui ne manqueront pas d’apparaître sur la toile. Et justement, le cinématique d’ouverture du titre vient tout juste de tomber, et elle devrait vous plaire quelque chose de bien.

Et cela n’a rien d’étonnant car elle est très très bien écrite. Elle se déroule en deux temps, à deux moments différents. Dans la première séquence, on suit une jeune femme encapuchonnée en train de galoper à bride rabattue sur un champ de bataille en pleine nuit.

Cinématique The Witcher 3

Jusqu’à ce qu’un énorme barbare décapite son cheval d’un seul coup de hache. La belle tombe au sol et se retourne juste assez vite pour voir son ennemi prêt à la massacrer. Et là, tout d’un coup, Géralt apparaît. Le jour s’est levé, le champ de bataille est jonché de cadavres et notre brave sorceleur examine attentivement la tête du cheval de notre jeune fille. Il dirige ensuite son regard vers la direction qu’elle a emprunté.

Changement de séquence, on retrouve notre jeune fille en fâcheuse posture. Le barbare est presque sur elle. Arrive alors un corbeau… électrique. Il vient se planter droit dans l’oeil de l’homme, avant d’exploser son crâne comme s’il s’agissait d’une pastèque trop mûre.

La demoiselle s’enfuit, et brise la branche d’un arbre dans sa course effrénée. On retrouve alors Géralt en train de l’examiner attentivement. Il trouve ensuite des grimoires tombés au sol. Un retour en arrière nous permet de comprendre que la jeune fille les a perdu dans sa fuite, après avoir heurté un guerrier.

Et ça continue comme ça pendant deux bonnes minutes. On finit très vite par comprendre que la jeune fille n’est pas une demoiselle comme les autres. Elle est effectivement dotée d’un certain nombre de pouvoirs et elle est apparemment capable de commander aux éléments. C’est sans doute ce qui explique pourquoi Géralt est à sa recherche, d’ailleurs.

Bref, vous l’aurez compris, c’est vraiment excellent. A titre de rappel, The Witcher 3 sortira le 24 février 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Mots-clés the witcher 3vidéo