PayPal fait maintenant dans la cagnotte entre amis

PayPal a lancé un tout nouveau service cette semaine. Plutôt bien pensé, l’outil va permettre aux internautes de lancer facilement des cagnottes entre amis pour fêter un anniversaire ou même financer un pot de départ.

Disponible depuis le 9 novembre dernier, la Cagnotte gratuite de PayPal a donc pour but de mettre aux utilisateurs du célèbre service de collecter facilement de l’argent pour les dépenses partagées avec un proche ou même des collaborateurs. Grâce à ce service, les internautes pourront donc rassembler des fonds pour un voyage ou même un cadeau groupé sans avoir besoin de passer par un service dédié à la chose.

PayPal Cagnotte

Totalement gratuit, l’outil ne comporte aucuns frais cachés et l’entreprise ne prélèvera pas le moindre centime sur les cagnottes organisées.

PayPal lance la cagnotte gratuite

Disponible depuis le milieu de la semaine en France, la cagnotte est activée sur la version web du service et sur les applications mobiles. Du moins sur la plupart des comptes. Le service est encore en cours de déploiement et il n’est ainsi pas disponible sur desktop chez moi, uniquement sur mobile.

Là, il suffira de taper sur le bouton « cagnotte » pour lancer le processus de création de la cagnotte.

PayPal vous renverra ensuite vers la fiche de la cagnotte et vous devrez alors lui trouver un nom et saisir – si vous le désirez – le montant à atteindre ou encore la date de fin de l’opération. L’étape suivante vous permettra d’aller encore plus loin et vous aurez ainsi la possibilité de définir le montant pouvant être envoyé par les participants.

Dispo sur mobile et desktop

Trois choix s’offriront à vous : n’importe quel montant, un montant minimum ou un montant exact. Plus loin, vous pourrez également indiquer si vous souhaitez afficher le nom des participants ou même les différentes sommes affectées à la cagnotte.

Lorsque tout sera prêt, il ne vous restera plus qu’à valider la création de votre cagnotte en tapant sur le bouton adéquat. PayPal créera alors la fiche associée à l’opération et il génèrera dans la foulée un lien unique à partager autour de vous.

Pour l’heure, la Cagnotte gratuite de PayPal est accessible dans les seize pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède et Suisse. D’autres contrées seront ajoutées prochainement à la liste bien entendu.

Mots-clés paypalweb