PayPal : un bouton pour payer en un clic sur les smartphones

PayPal a grandement facilité le paiement sur Internet, c’est un fait : on clique sur un bouton, on entre nos identifiants, on confirme, et le tour est joué, on a payé en toute sécurité et en moins d’une minute. Aujourd’hui, PayPal annonce une autre petite révolution, pour permettre de payer encore plus vite depuis un smartphone : vous touchez un bouton, et le paiement est parti !

C’est une application dédiée qui sera bientôt lancée sur Android et iOS et qui permettra de payer d’un seul toucher. Dénommée One Touch, il est déjà possible pour les développeurs d’applications de l’intégrer. Car si ce bouton devrait faciliter les paiements sur mobiles, il est hors de question de faire ça n’importe comment.

PayPal One Touch

Le principe de fonctionnement est plutôt simple. Premièrement, une application propose un bouton de paiement en un seul toucher. Si l’utilisateur souhaite payer, il appuie sur ce bouton.

Si c’est la première fois qu’il utilise ce type de paiement avec cette application, alors l’utilisateur sera redirigé vers One Touch pour autoriser la transaction. Par la suite, plus aucune autorisation ne sera nécessaire : un seul clic suffira, mais il sera possible à tout moment de révoquer l’autorisation.

Bien sûr, comme tout passe par PayPal, l’historique sera toujours là, prêt à vous informer des dernières transactions effectuées avec votre compte, qu’elles viennent de vous… ou d’une autre personne pas forcément bien intentionnée.

Encore actuellement, tous les sites marchants sont loin de proposer le paiement par PayPal, donc il en ira probablement de même pour ce bouton qui devrait mettre un certain temps à se répandre.

Via

Mots-clés paypal