Paypal sera bientôt plus simple à utiliser

Paypal est utilisé quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde, mais la solution n’est pas toujours évidente à utiliser, surtout pour les internautes les plus néophytes. Le géant du paiement en ligne est précisément en train de travailler sur un nouveau système plus simple, et plus accessible. Son nom ? In-Context Checkout et, en réalité, il résume à merveille le concept. Même qu’il devrait faire la joie de toutes les personnes disposant d’une boutique en ligne.

A l’heure actuelle, lorsqu’on souhaite procéder à un paiement en ligne en passant par Paypal, il est nécessaire d’appuyer sur un bouton qui a pour effet d’ouvrir une nouvelle page propre à la plateforme. Là, et bien il faut encore se connecter à son compte et appuyer sur un autre bouton pour valider l’opération. La procédure n’est pas très longue, ni très compliquée, mais elle peut néanmoins poser problème aux utilisateurs les moins à l’aise avec les nouvelles technologies.

Paypal In-Context Checkout

Paypal veut nous faire gagner du temps sur nos paiements en ligne et c’est plutôt une bonne nouvelle.

In-Context Checkout va nous simplifier considérablement la vie puisqu’il nous permettra de payer sans pour autant quitter la boutique sur laquelle nous nous trouvons. En cliquant sur le fameux bouton du service, c’est une fenêtre volante qui apparaîtra ainsi au milieu de la page. Cette dernière va centraliser diverses informations comme le montant de la transaction, l’adresse de livraison, ou encore le moyen de paiement. Tout en bas, nous trouverons un bouton bleu qui nous permettra de lancer le paiement d’un seul clic. Plus besoin de sauter d’onglets en onglets, en somme, tout se passera depuis le site marchand et autant dire que cela devrait avoir des effets bénéfiques sur les ventes de ce dernier.

Et ce n’est pas fini car In-Context Chekout sera compatible avec tous les navigateurs, et toutes les plateformes. Il sera donc possible d’en profiter depuis notre ordinateur, mais aussi depuis notre smartphone et notre tablette tactile. Tout sera directement géré par Paypal et les boutiques n’auront pas grand chose à faire si ce n’est d’intégrer le script adéquat sur leurs pages.

Plusieurs fonctions devraient suivre dans la foulée, et tout est expliqué sur cette page.

Via

Mots-clés paypalweb