PC Gamer : Le Lenovo Legion est à 885 euros sur Amazon

Vous cherchez un PC qui vous permettra de jouer à vos jeux préférés dans d’assez bonnes conditions, et le tout sans dépenser une fortune ? Eh bien Amazon pourrait bien avoir ce qu’il vous faut en stock. Le géant de l’e-commerce propose depuis quelques heures une réduction intéressante sur l’un des derniers PC portables Gamer de Lenovo, le Legion Y520-15IKBM.

Dans le cadre de sa Gaming Week, Amazon affiche en effet le laptop du constructeur chinois au tarif de 885 euros. Un prix tout à fait raisonnable pour une machine de ce calibre, qui dispose d’une configuration équilibrée – le tout dans un châssis relativement compact. Ce qui ne court pas forcément les rues dans le petit monde des machines taillées pour le jeu.

Amazon propose une jolie réduction sur la version de base du Lenovo Legion. De quoi profiter des derniers jeux dans d’assez bonnes conditions, sans pour autant casser la tirelire.

Reste que la version proposée sous la barre des 900 euros n’est pas la déclinaison la plus puissante du terminal, naturellement. Il ne faudra donc pas s’attendre à faire tourner Battlefield 1 ou Assassin’s Creed Origins en 4K dessus. Mais l’on s’en fiche un peu, car pour ce prix, la bête pourrait bien convaincre plus d’un joueur occasionnel.

Un Core i5-7300HQ, une GTX 1050 4Go et 8 Go de mémoire vive pour 885 euros…

C’est le deal que l’on peut trouver ici bas. Le Legion Y520-15IKBM s’articule effectivement autour d’une dalle IPS Full HD, d’un Core i5-7300HQ (modèle quad-core cadencé à 2.5 Ghz), de 8 Go de RAM et d’une GTX 1050 dotée pour sa part de 4 Go de mémoire vidéo. Le tout s’accompagne par ailleurs d’un SSD de 128 Go et d’un disque-dur 1To (limité à 5400 tours/minute). Pour ce qui est de la connectique, on y trouve notamment un port USB Type-C, deux ports USB 3.0 et un port USB 2.0 en plus des habituelles sorties Jack 3.5mm, Ethernet, HDMI, et – plus étonnant – Mini DisplayPort.

À noter que ceux qui cherchent un peu plus de stockage peuvent se tourner vers une autre déclinaison du PC, équipée cette fois de 256 Go de SSD. Cette dernière est proposée au tarif de 849 euros, toujours sur Amazon, mais se limite à une GTX 1050 2 Go. Un peu trop juste pour faire fonctionner les jeux actuels dans de bonnes conditions…