Comment transformer vos vieux formulaires Office statiques en formulaires PDF Interactifs – PDFelement 6 Professional pour Windows et Mac

Malgré les innovations impressionnantes de ces dernières années, beaucoup d’entreprises utilisent toujours des formulaires électroniques statiques ou même des feuilles de papier pour effectuer des requêtes, des questionnaires ou des enquêtes.

Néanmoins, ces formulaires simples (généralement créés avec Excel ou Word) manquent de certaines caractéristiques interactives comme des cases à cocher cliquables ou des champs de formulaires remplissables afin de faciliter le traitement des données.

PDFelement 6 Professional : image 1

De plus, les données des formulaires Office simples sont mal incorporées et sont compliquées à extraire, ce qui rend ainsi le processus de traitement de données assez laborieux et long, tout en étant sujet aux erreurs lors de la saisie manuelle des nombreuses informations contenues dans les formulaires.

Dans cet article, nous allons vous présenter PDFelement 6 Professional – une solution PDF incroyablement simple disposant d’un outil de reconnaissance de formulaires puissant qui vous permettra de convertir vos vieux formulaires Office statiques en formulaires PDF dynamiques et interactifs, ce qui boostera votre productivité.

Une solution PDF complète disponible sur Windows, Mac et iOS

PDFelement 6 Professional est une solution de conversion et de saisie de données de formulaire – combinée avec une suite d’outils PDF intuitifs – disponible pour une fraction du prix de l’abonnement d’Acrobat DC.

Avec PDFelement, vous pouvez créer des PDF à partir de centaines de formats de fichiers ; convertir des PDF en Word, PowerPoint et Excel ; protéger vos PDF avec des mots de passe ; ajouter des signatures numériques sur vos PDF; annoter vos PDF avec du surlignage et des commentaires, etc. De plus, le moteur d’édition et le design de PDFelement ont tout récemment été mis à jour. Son interface conviviale (de type Office 2016), son apparence homogène et ses icônes d’outils facilement identifiables assurent une expérience utilisateur quasi parfaite. Vous pouvez convertir presque n’importe quel document et l’éditer comme si c’était un fichier Word, tout en préservant son formatage et ses polices de caractères.

PDFelement 6 Professional : image 2

Pour ceux qui ont besoin un peu d’aide, PDFelement 6 dispose aussi un centre de documentation client complètement gratuit – incluant des douzaines de tutoriels vidéo, un manuel utilisateur (court et long), un forum communautaire ainsi que d’innombrables guides et FAQ.

Néanmoins, le joyau de la couronne de PDFelement 6, ce sont ses outils de formulaires. Leurs caractéristiques facilitent grandement la création de formulaires et la collecte de données. La caractéristique de reconnaissance de formulaires de PDFelement permet aux utilisateurs de convertir rapidement des vieux formulaires Office statiques en formulaires PDF interactifs et remplissables comme ceux utilisés par les agences gouvernementales. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser son outil d’extraction de données de formulaires sur leurs formulaires PDF remplissables (même sur les formulaires scannés) afin de ne pas avoir à saisir toutes les données manuellement et gagner un temps précieux.

Étape 1 : Créer facilement des formulaires PDF remplissables à partir de fichiers Office

Voici comment convertir vos vieux formulaires Office avec l’outil de reconnaissance de formulaires de PDFelement. Tout d’abord, vous devrez importer une copie non remplie de votre vieux formulaire Excel ou Word dans PDFelement. Une fois que c’est fait, cliquez sur l’onglet « Formulaires » puis sur l’icône de reconnaissance de formulaires se trouvant sur le ruban de la barre d’outils.

PDFelement 6 Professional : image 3

La caractéristique de reconnaissance de formulaires fera alors la majeure partie du travail pour vous. Il identifiera les champs de formulaires de votre document importé via un processus d’identification similaire à celui utilisé par les documents API de métadonnées. Les champs textuels et les éléments de formulaire – comme les champs de formulaire à remplir et les cases à cocher – sont automatiquement identifiés et étiquetés, transformant ainsi des formulaires PDF statiques en formulaires interactifs et remplissables.

Étape 2: Personnaliser vos formulaires PDF remplissables et ajouter des éléments interactifs

La caractéristique de reconnaissance de formulaires de PDFelement n’est pas parfaite. Selon la complexité de votre formulaire, il se peut que PDFelement ne puisse pas reconnaître certains champs de formulaires et qu’il crée des champs là où il ne devrait pas y en avoir. Ainsi, il se peut que vous ayez des petits ajustements à faire. Heureusement, l’interface conviviale de PDFelement rend la correction simple. Vous pouvez ajouter/supprimer facilement des champs ainsi qu’insérer des éléments de formulaires personnalisés comme des boutons de radio et des cases à cocher (en utilisant les icônes présentes sur le ruban de la barre d’outils).

PDFelement 6 Professional : image 4

Généralement, la conversion de formulaires prend seulement quelques minutes. Ensuite, vous obtiendrez un formulaire PDF interactif, sur lequel vous pourrez utiliser la technologie d’extraction de données de formulaires de PDFelement.

Vous n’avez désormais plus besoin de devenir un magicien d’Excel ou un pro du JavaScript pour exploiter vos formulaires numériques. L’outil de reconnaissance de formulaires de PDFelement 6 Pro vous permettra de transformer facilement vos vieux formulaires statiques en formulaires PDF interactifs et remplissables. Vous pouvez dès aujourd’hui installer une version d’essai pour Windows ou Mac afin de découvrir à quel point PDFelement peut efficacement améliorer votre productivité.