Peace Island, le RPG qui vous place dans la peau d’un chat

Depuis la création des réseaux sociaux, les chats sont de plus en plus populaires sur internet. Par ailleurs, quelques chats ont même plusieurs millions d’abonnés sur des sites tels que Facebook et Instagram. Aujourd’hui, les développeurs de jeux vidéo s’y mettent aussi. Eric Blumrich travaille notamment depuis quelques mois sur Peace Island, un jeu dans lequel le joueur incarne ces petits félins pour résoudre des mystères et sauver le monde.

Le jeu vidéo sera disponible sur macOS et Windows. En revanche, aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant.

Selon le créateur du jeu, Peace Island serait « un hommage personnel à la beauté des îles du Maine, et aux chats qu’il a eu la chance de rencontrer et avec qui il a partagé une partie de sa vie. »

Un jeu d’exploration

L’histoire se déroule sur une petite île au large de l’État américain du Maine. Neuf chats découvrent la disparition de leur maître à leur réveil. La bande devra donc tenter de découvrir la raison pour laquelle les humains ont soudainement disparu.

Et lorsque tout sera clair, ils devront décider s’ils souhaitent de nouveau vivre avec les humains ou bien continuer leur vie ainsi.

Durant les heures de jeu, les joueurs pourront explorer la vaste majorité des 50 structures des îles, y compris les maisons, les manoirs, les usines, les bureaux et les studios.

« C’est un jeu narratif interactif qui se concentrera sur la découverte, l’atmosphère, l’exploration, plutôt que sur le combat. Le joueur aura l’opportunité d’expérimenter des arcs narratifs divergents, alors qu’ils approchent la décision finale: les humains valent-ils la peine d’être ramenés ? »

Une date de sortie encore inconnue

Le projet a été lancé en juillet 2018 sur Kickstarter. Plusieurs mois plus tard, il a récolté un total de 13 098 dollars sur les 7 000 demandés.

D’après Eric Blumrich, l’équipe aurait commencé à travailler sérieusement dessus lorsqu’elle l’a exposé et que le public semblait vraiment s’y intéresser. Récemment, le créateur du jeu a annoncé sur son Patreon qu’il comptait démissionner de son travail pour se consacrer entièrement à Peace Island.

La date de lancement du jeu n’a pas encore été annoncée. Une version bêta devrait toutefois bientôt être disponible pour les joueurs.

Mots-clés insolite