Peindre dans le noir avec de la peinture fluorescente ? iNO l’a fait.

Faut-il voir, pour peindre ? Peut-être. Ou pas. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que peu d’artistes ont tenté de s’adonner à leur dévorante passion dans le noir. iNO, lui, a justement tenté l’aventure, en utilisant de la peinture fluorescente et des ultraviolets. Mieux, sa performance a même été filmée et partagée ensuite sur toutes les plateformes habituelles. Et vous voulez savoir ? Le résultat vaut franchement le détour.

iNO n’est pas aussi connu qu’un Blanksy, mais il profite tout de même d’une solide réputation chez les graffeurs. Et s’il est né en Grèce, il a aussi eu l’occasion de se balader dans le reste de l’Europe et notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et même en Espagne.

Luminous

Luminous, ou comment faire de jolies choses avec de la peinture fluorescente.

On lui doit de jolies réalisations mais il ne faut pas s’y tromper : si ses graffs sont jolis à regarder, ils servent aussi à délivrer des messages. Parce que c’est un peu ça qui fait la force d’une image, finalement. Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste hors norme, le mieux c’est encore de vous rendre sur son site, et d’aller fouiner ensuite sur son portfolio et donc sur la page où il liste tous ses projets.

Avec cette vidéo, iNO a décidé de sortir un peu des sentiers battues en travaillant plongé dans le noir le plus complet et en s’armant uniquement de peintures fluorescentes, le tout sous l’éclairage d’une lampe à ultraviolets.

Et il faut bien le reconnaître, le résultat est très impressionnant, avec une création très vibrante et qui semble briller d’une aura particulière. Perso, je l’ai vraiment beaucoup aimé et c’est précisément ce qui m’a poussé à la partager avec vous.

Mots-clés vidéo