Pentax K-S1 : toutes les versions sur une seule et même image

Le Pentax K-S1 sera officiellement présenté dans les semaines qui viennent, et avant la fin du mois prochain, mais nous savons déjà presque tout à son sujet. Ce n’est pas forcément juste, ni même amusant, mais c’est comme ça. Oui, et si vous avez lu toutes les dernières rumeurs à son sujet, alors vous savez sans doute que ce nouveau boitier se déclinera en plusieurs coloris. Les voici tous réunis sur une seule et même image.

La plupart des boitiers du marché se contentent d’arborer une robe noire, ou sombre. Certains constructeurs vont parfois un peu plus loin en lançant des déclinaisons spécifiques situées le plus souvent entre le blanc… et le gris.

Pentax K-S1

Pentax, lui, veut frapper un grand coup et le K-S1 devrait ainsi se décliner en une dizaine de coloris différents. Dans le lot, on trouvera évidemment une version noire, une version blanche et une version grise, mais les photographes pourront aussi opter pour une déclinaison bleue, orange, jaune ou même violette.

Pour quoi faire ? Pour se démarquer des autres, pardi !

Bon, et pour ses spécifications alors ? Elles ont été évoquées dans cet article, mais il serait apparemment question d’un capteur APS-C de 20 millions de pixels, d’une sensibilité comprise entre 100 et 51 200 ISO et même de l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p à 30 images par seconde ! Avec un stabilisateur intégré au boitier, un viseur, un écran LCD de 3 pouces et de jolies petites LED situées sur la poignée de l’appareil.

Le tout avec des lignes très modernes, forcément. Comme quoi, tous les constructeurs ne cherchent pas forcément à surfer sur la vague du rétro, hein.

Via