Peppermint Ice : un équivalent de Chrome OS

Nombreux sont ceux à attendre la sortie de Chrome OS. Et pourtant, ce n’est pas la seule distribution Linux minimaliste. Non et en la matière nous pouvons justement citer Peppermint Ice, une distribution basée sur Mint et vous proposant une interface très soignée et vous donnant accès à un certain nombre d’applications web. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle est en plus très rapide à charger.

Peppermint Ice est donc une distribution Linux audacieuse qui risque de plaire à tous ceux qui font une grosse utilisation des applications web. Ainsi, elle embarque Chromium comme navigateur par défaut, avec un certain nombre de raccourcis vous permettant d’accéder en un clic à Facebook, Seesmic, Hulu ou encore aux Google Apps. Notons également la présence de Transmission ou encore de Dropbox.

Par manque de temps, je n’ai pas eu l’occasion de tester Peppermint Ice. En revanche, quand on sait qu’elle est basée sur Mint et que cette dernière est vraiment une très très chouette distribution Linux, on se dit qu’elle doit quand même être sympathique à utiliser.

Via

Mots-clés linuxnetbookso.sweb