Peppermint Ice : un équivalent de Chrome OS

Nombreux sont ceux à attendre la sortie de Chrome OS. Et pourtant, ce n’est pas la seule distribution Linux minimaliste. Non et en la matière nous pouvons justement citer Peppermint Ice, une distribution basée sur Mint et vous proposant une interface très soignée et vous donnant accès à un certain nombre d’applications web. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle est en plus très rapide à charger.

Peppermint Ice est donc une distribution Linux audacieuse qui risque de plaire à tous ceux qui font une grosse utilisation des applications web. Ainsi, elle embarque Chromium comme navigateur par défaut, avec un certain nombre de raccourcis vous permettant d’accéder en un clic à Facebook, Seesmic, Hulu ou encore aux Google Apps. Notons également la présence de Transmission ou encore de Dropbox.

Par manque de temps, je n’ai pas eu l’occasion de tester Peppermint Ice. En revanche, quand on sait qu’elle est basée sur Mint et que cette dernière est vraiment une très très chouette distribution Linux, on se dit qu’elle doit quand même être sympathique à utiliser.

Via

6 réflexions au sujet de “Peppermint Ice : un équivalent de Chrome OS”

  1. “Nombreux sont ceux à attendre la sortie de Chrome OS. Et pourtant, ce n’est pas la seule distribution Linux minimaliste.”

    On dirait que Chrome OS est une distribution Linux =)

    Amicalement. ;)

    Répondre
  2. @Fred: celui de debian il me semble même :)

    C’est une distro oui, qui travaille à moitié dans le cloud donc qui n’a pas la même approche.

    Pepermint est une grosse vache à lait qui veut faire du cloud donc… pas interessant (comme si je mettais un XP pour faire que du cloud…)

    M’enfin de ce que j’ai vu du cloud professionnel je pardonne à cette distro et à chrome OS. C’est déjà pas mal

    Répondre
  3. En fait le Cloud c’est surtout un mot Hype mais avec un navigateur n’importe quel Os est “Cloud” car rares sont les applis clouds qui utilisent un client spécifique. Donc bon Chrome ou pippermint au final Osef ou Oseb, c’est le côté serve qui est intéressant, est de ce côté Google a déjà pas mal a offrir gratuitement.

    Répondre
  4. @DjK314: Wep mais en même temps virtualbox ne propose pas de solution comme VMware Control Center, qui couplé aux restes des outils fait du vrai “baby” cloud.

    Si le libre proposait pareil ce serait une vrai révolution mais, ça c’est irréaliste :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.