Periscope est disponible sur Android !

Periscope est disponible depuis le 26 mars dernier sur iOS, mais il n’était pas encore possible d’en profiter sur les plateformes concurrentes. Cela vient tout juste de changer car l’outil est maintenant disponible sur le Play Store et donc, par extension, sur Android.

Le déploiement a commencé au début de l’après-midi et nos amis américains ont été les premiers à pouvoir mettre la main dessus. Fort heureusement, la propagation n’a pas pris longtemps et l’outil vient d’apparaître sur la boutique d’application de Google.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez le télécharger dès à présent en cliquant sur le bouton présent à la fin de l’article.

Periscope Android

Periscope ne va pas tarder à débarquer sur Android.

Si vous connaissez pas encore l’outil, alors sachez que Periscope permet de diffuser un flux vidéo sur Twitter depuis n’importe quel iPhone smartphone sous iOS ou Android..

Les mêmes fonctions que la version iOS

Il propose donc la même chose que Meerkat et c’est d’ailleurs ce qui a attiré l’attention de Twitter. Ce dernier a effectivement signé un gros chèque pour mettre la main sur la solution en début d’année.

On se doutait bien qu’il finirait par arriver sur Android, mais il aura finalement fallu attendre ce mois de mai pour que ce soit le cas.

Sans surprise, cette version propose exactement la même chose que sur iOS, avec quelques changements cosmétiques / ergonomiques mineurs. Il s’adapte notamment au Material Design de Google et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Lors de son premier démarrage, l’application nous présentera ses principales fonctionnalités puis elle nous proposera de nous connecter à l’aide de notre compte Twitter. Nous pourrons d’ailleurs changer notre pseudonyme dans la foulée avant de valider la création de notre compte.

Periscope nous proposera ensuite de suivre quelques profils (100) en s’appuyant sur nos contacts.

Il nous renverra ensuite vers la liste de toutes les émissions en cours de diffusion. Là, nous n’aurons plus qu’à taper sur la vignette de notre choix pour l’afficher et commencer à la suivre. Si besoin est, nous pourrons aussi « liker » l’émission ou même publier un commentaire.

Si nous voulons démarrer la diffusion d’une vidéo, alors nous pourrons taper sur le bouton présent en bas, sur la droite. Après l’avoir nommée, il faudra valider la création de l’émission en tapant sur le bouton rouge.

Au passage, il sera aussi possible d’activer ou de désactiver la localisation ou même le partage sur Twitter.

Je viens de passer quelques minutes sur Periscope et j’ai l’impression que les émissions sont plus fluides que sur Meerkat mais ce n’est peut-être qu’une fausse impression.

[appbox googleplay tv.periscope.android]