Clicky

Periscope fonctionne maintenant avec les GoPro !

Periscope fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde et l’application compte désormais plus de 10 millions d’utilisateurs. Son éditeur a bien l’intention de poursuivre sur sa lancée et il a ainsi décidé de tendre la main vers les personnes possédant une caméra d’action produite par GoPro.

Periscope est arrivé sur le marché l’année dernière. Elle a été développée par Kayvon Beykpour et par Joe Bernstein mais elle a été très vite rachetée par Twitter, pour une somme comprise entre 50 et 100 millions de dollars.

GoPro Periscope

Les caméras GoPro peuvent désormais diffuser de la vidéo sur Periscope, à condition d’être connectées à un iPhone.

A l’origine, il fallait impérativement posséder un iPhone pour espérer pouvoir utiliser l’outil mais son éditeur a lancé une version sur Android à la fin de l’année dernière.

Il est désormais possible de diffuser un flux vidéo capté avec une GoPro HERO4 sur Periscope

Il souhaite désormais toucher un public plus large et le programme supporte désormais les caméras produites et vendues par GoPro.

Tous les modèles ne sont cependant pas concernés par cette nouveauté. Pour le moment, Periscope a préféré se concentrer sur les produits haut de gamme de la marque et sur les GoPro HERO4.

Toutes les éditions sont concernées.

Ce n’est cependant pas tout car ces caméras ne seront pas capables de diffuser directement des émissions sur le réseau des réseaux.

Pour que la magie opère, il faudra commencer par les connecter à un terminal nomade en Bluetooth et toutes les plateformes ne sont malheureusement pas supportées. Periscope s’est surtout focalisé sur iOS mais cette fonction devrait être étendue à Android dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

A ses débuts, Periscope s’adressait surtout aux particuliers mais l’outil a très vite séduit les journalistes. Les entreprises sont aussi de plus en plus présentes sur la plateforme.

Grâce à cette nouvelle fonction, l’application va désormais pouvoir trouver sa place auprès des amateurs de sports extrêmes. Elle diffusera d’ailleurs une partie des X Games qui se dérouleront à Aspen cette semaine.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.