PersistentAssistant : discutez avec Siri sans appuyer sur son bouton

Siri est un chouette outil, c’est vrai, mais il souffre tout de même d’un inconvénient de taille : pour converser avec notre assistant, on doit à chaque fois appuyer sur son bouton. Et à la longue, évidemment, ça peut devenir très lassant. Bien heureusement, on trouve de tout sur Cydia et PersistentAssistant est justement un tweak très pratique puisqu’il va vous permettre de discuter avec Siri sans avoir à appuyer sur son bouton à chaque fois. Typiquement le genre de fonctionnalité qui devrait être intégrée nativement à iOS

PersistentAssistant : discutez avec Siri sans appuyer sur son bouton

Comme vous le savez sans doute déjà si vous avez un iPhone 4S à la maison, pour utiliser Siri, il est nécessaire d’accomplir plusieurs actions. Pour commencer, on va soit devoir appuyer sur le bouton « home » de notre iDevice, soit activer le mode écoute pour que Siri s’active dès que l’on porte notre mobile à l’oreille. Ensuite, après avoir posé notre première question et obtenu notre première réponse, il sera nécessaire d’appuyer de nouveau sur le bouton de Siri pour lancer une seconde commande vocale. Même chose pour la troisième, pour la quatrième, la cinquième et ainsi de suite. Bref, vous l’aurez compris, si vous utilisez beaucoup Siri, c’est un coup à se mettre tout nu et à aller manger le visage d’un inconnu sur le pont de Melun.

Avec PersistentAssistant, on va donc pouvoir gagner un temps précieux. Une fois que vous aurez activé Siri, vous n’aurez plus besoin d’appuyer sur son bouton pour lui poser une nouvelle question. L’assistant sera effectivement capable de s’activer tout seul comme un grand lorsqu’il entendra votre voix puissante et virile. Typiquement le genre de truc qui peut être très utile lorsqu’on est en train de conduire, en somme.

Mais ce qui serait finalement encore plus formidable, c’est que nous n’ayons plus du tout besoin d’appuyer sur le bouton « home » pour activer Siri. Genre que ce dernier s’active tout seul et automatiquement lorsqu’on prononce certains mots-clés ou même qu’on l’appelle par son nom. D’ailleurs, si vous connaissez un tweak capable de faire ça, les amis, n’hésitez pas à me le dire, vous aurez ensuite ma gratitude éternelle.