Clicky

Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

Faut bien l’avouer, le marché des séries télévisées est très florissant, vraiment très florissant même. Mais voilà, parmi toutes les séries disponibles, ce n’est pas toujours facile de savoir celles qui valent vraiment le coup. Et justement, les amis, si vous cherchez une très bonne série, le genre de série dont on dévore les saisons en quelques soirées, alors Person of Interest est fait pour vous. Surtout si vous aimez les scénarios intelligents, bien ficelés, et les acteurs qui savent jouer leurs rôles. Yep et en même temps, quand on sait que Jonathan Nolan a bossé sur cette série, on comprend tout de suite pourquoi elle est aussi bien foutue.

Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

Faut dire aussi, avec son frère, Jonathan Nolan a eu l’occasion de bosser sur pas mal de films sympathiques comme The Dark Knight, The Dark Knight Rises ou encore Memento. Forcément, avec un CV comme le sien, c’est tout de suite plus facile de se faire remarquer et c’est peut-être pour cette raison que J. J. Abrams a également très vite décidé de travailler sur Person of Interest. J. J. Abrams qui a d’ailleurs eu l’excellente idée d’embaucher Michael Emerson (Ben dans Lost) pour l’un de ses rôles. Et croyez-moi sur parole, ce dernier est tout bonnement excellent, taillé de plein pied pour cet incroyable acteur.

Enfin, maintenant que les présentations sont faites, on va peut-être pouvoir passer au vif du sujet et présenter le scénario de Person of Interest. Tout commence lorsqu’un milliardaire excentrique du nom de Finch décide de recruter un ancien agent de la CIA, Reese, et ce pour travailler sur un projet top-secret et reposant sur une technologie capable d’identifier toutes les personnes qui vont être impliquée dans un crime. Toute la question étant bien évidemment de savoir si ces dernières sont victimes… ou coupables. Bien évidemment, nos deux compères vont tout faire pour protéger la veuve et l’orphelin mais leur tâche ne sera pas facile.

Et ce duo improbable marche plutôt fort. Si l’on ajoute à cela une intrigue haletante, des rebondissements dans tous les sens et une réalisation sans défaut, on obtient une série qui risque de marcher vraiment très très fort lorsqu’elle sortira en France. Pour finir, on notera que la première saison est déjà sortie aux Etats-Unis et qu’une seconde saison est programmée pour bientôt.

Bref, à mater de toute urgence !



Mots-clés teasertrailervidéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.