Persona 5 Switch déjà confirmé par Best Buy ?

L’enseigne américaine Best Buy vient de lister trois titres d’ampleur pour la Switch de Nintendo, l’un d’eux n’étant autre qu’un portage de Persona 5. Si les quelques documents publiés sur les réseaux sociaux pouvaient logiquement faire poindre des doutes, de plus amples recherches semblent confirmer l’authenticité de ces informations.

Les enseignes qui coupent l’herbe sous le pied d’éditeurs ou de constructeurs, on connaît. Mais des personnes supposément bien informées qui partagent des images annonçant tel ou tel titre alors qu’il n’en est finalement rien, on connaît aussi. Par conséquent, quand l’utilisateur Twitter Mystic a posté que l’enseigne américaine Best Buy venait d’accidentellement ajouter Persona 5 Switch dans son listing, il était temps de dire « holà, nous allons prendre de la distance et vérifier cela ».

Un autre utilisateur de Twitter, Wario64 qui a, il y a peu, rapporté l’information selon laquelle les jeux dématérialisés Sony n’allaient plus pouvoir être vendus en boutiques, a depuis pu confirmer que les photos diffusées étaient authentiques et qu’une version Switch de Persona 5 est bien inscrite dans les fichiers de Best Buy.

Persona 5 et le retour de Metroid Prime Trilogy et de A Link to the Past sur Switch ?

Si Best Buy n’est pas allée trop vite en besogne, en se contentant ainsi pas d’interpréter le site « p5s.jp » comme la confirmation d’un Persona 5 Switch, et que l’enseigne s’est plutôt basée sur des sources solides pour se livrer à cette inscription, les possesseurs de la console hybride de Nintendo peuvent légitimement commencer à se réjouir.

Il serait donc a priori question de deux nouvelles versions distinctes pour Persona 5, Persona 5 The Royal et un « Persona 5 for Switch », avec des caractéristiques que l’on suppose non partagées entre elles. Les possesseurs du jeu sur PS4 un peu vexés de se voir retirer leur exclusivité pourraient alors sécher leurs sanglots sur les ajouts de la mouture Royale, comme un possible personnage féminin jouable.

VG247, qui rapporte la nouvelle, ajoute que deux autres titres Switch ont été vus dans le listing de Best Buy : Metroid Prime Trilogy, une ressortie qui serait a-propos pour préparer le lancement du quatrième épisode, et un certain The Legend of Zelda: A Link to the Past que Nintendo ne pourrait évidemment pas se permettre de ressortir sans l’avoir remaké, d’autant plus que la Console Virtuelle n’existe pas sur Switch.