Persona 5 The Royal « actuellement » pas prévu sur d’autres supports que la PS4

Atlus a révélé lors d’une récente session de questions/réponses qu’il n’y a actuellement rien de prévu quant à la possibilité de sortir Persona 5 The Royal sur d’autres supports que la PS4. On apprend au passage qu’il faudra repasser à la caisse pour retrouver les contenus téléchargeables achetés dans le Persona 5 original.

Pour l’heure, les adeptes de la franchise Persona confinés aux consoles Nintendo n’ont pour seule distraction récente que le dungeon-RPG Persona Q2: New Cinema Labyrinth sur 3DS. En attendant le futur Persona 5 Scramble sur Switch qui n’est pas un portage du RPG disponible sur PS3 et PS4 mais un Dynasty Warriors-like dont l’annonce continue de faire pleurer des larmes sacrément salées.

crédit YouTube

Pourtant, Persona 5 The Royal, édition enrichie de Persona 5 annoncée sur PS4, aurait pu être l’occasion d’aller gambader sur d’autres plates-bandes. Mais en regardant l’historique de la série, force est de constater que tous les Persona sont sortis sur consoles Sony et qu’aucun volet n’a été porté chez une quelconque concurrence.

Persona 5 The Royal : les DLC du jeu original seront à racheter « à petit prix »

Une session de questions-réponses assurée par Atlus et rapportée par Siliconera tend toutefois à l’espoir, et en même temps à cultiver l’art de la patience. Ainsi, à l’interrogation « [Persona 5 The Royal) sortira-t-il sur d’autres plates-formes que la PlayStation 4 », Atlus répond que « ce n’est actuellement pas en projet ». Des propos pouvant traduire une volonté de s’en tenir aux plans initiaux, soit une exclusivité maintenue à Sony pour les épisodes canoniques de Persona et des jeux dérivés pour Nintendo. Mais qui sait si la Switch ne finira pas, un jour, par avoir droit à sa version moins belle, mais portable de Persona 5 ?

Cette session a également été l’occasion d’apprendre que les contenus additionnels achetés sur Persona 5 (PS4 ou PS3) devront être rachetés pour cette édition royale. À la manière des tarifs pratiqués par Nintendo pour importer sur Wii U du contenu acheté sur Wii, il sera question de payer une dizaine de yens ici, soit des centimes de dollars et d’euros si cette politique était aussi appliquée en Occident. Débuter une partie avec une sauvegarde du Persona 5 de base offrira au moins aux joueurs de The Royal un bonus permettant de faciliter les premières heures de jeu.