Persona 5 The Royal confirmé sur PS4

Profitant de la résonance transmédia de sa franchise Persona, Atlus a récemment offert aux téléspectateurs de l’ultime épisode de la série animée Persona 5 l’annonce de Persona 5 The Royal sur PS4. Le teaser semble essentiellement se focaliser sur l’apparente possibilité de diriger un avatar féminin dans cette nouvelle version.

En janvier dernier, l’enregistrement du nom de domaine « p5r.jp » nous avait donné mal à la tête. Bon, n’exagérons pas, la réflexion n’aura pas davantage provoqué que des sourcils froncés. À cette époque finalement pas si lointaine, ce « r » semblait vouloir désigner une version Revisitée (parce que Remakée, faudrait voir à pas trop pousser).

crédit YouTube

Et c’est à l’occasion de la diffusion de l’ultime épisode de la série animée Persona 5 que de nouvelles informations ont été divulguées sur ce mystérieux projet. En moins de cinquante secondes, Atlus a ainsi levé le voile sur le nom du jeu, sa principale caractéristique et sa plate-forme.

Persona 5 The Royal : une exclusivité PS4 ?

Le teaser projeté sur les écrans nippons s’attarde, sans vraiment permettre de la dessiner complètement dans son esprit, sur un personnage féminin. Ce dernier, à la manière de Persona 3 Portable, est appelé à satisfaire les joueurs, ou joueuses, désireux d’avoir le choix dans la sélection de leur avatar. À noter que la version remaniée de Persona 4 sortie sur PS Vita en 2012 n’avait pas semblé témoigné de la même attention.

Les images montrent ensuite que cette nouvelle version s’appellera Persona 5 The Royal. Une manière de désigner une mouture allant visiblement gonfler le contenu de base qui était déjà à même de faire sauter quelques boutons de chemise. Enfin, pas de surprise (la vidéo commence tout de même par un logo PlayStation), le titre est prévu pour une sortie sur PS4.

Rien n’indique a priori une exclusivité Sony, et c’est l’élément sur lequel les joueurs Switch vont capitaliser pour nourrir leur espoir de tâter du Persona sur leur machine. Parce que rappelons que le prochain Persona Q2 reste réservée à cette bonne vieille Nintendo 3DS.

Enfin, Atlus annonce une future annonce prévue le jour du concert PERSONA SUPER LIVE P-SOUND STREET 2019, soit le 24 avril prochain. Où Persona 5 The Royal se révèlera du 1 contre 100 en tour par tour pour une blague qui aura bien trop pris son temps.

Mots-clés persona 5ps4