Persona 5 : un mystérieux nom de domaine et une vidéo de sortie, pour une nouvelle version ?

Après qu’Atlus a mis à jour le nom de domaine « P5R.JP » déposé en avril 2017, la rumeur d’une version enrichie de Persona 5 s’est faite de plus en plus insistante. Les joueurs Switch, que l’on aime à se représenter tels des oisillons piaillant dans leur nid, espèrent bien évidemment que cette nouvelle sortie les concernera.

En avril 2017, il était apparu qu’Atlus avait enregistré, un peu plus tôt dans le mois, plusieurs noms de domaine liés à sa série Persona. L’un d’eux répondait à l’intrigante URL suivante : p5r.jp. Un an plus tard, ce nom de domaine était renouvelé, et la dernière mise à jour en date d’avoir été effectuée le 25 décembre dernier.

Dans un premier temps, taper et valider cette adresse dans sa barre de recherche conduisait à une erreur 404, avant que le même enchaînement d’actions ne donne désormais une erreur 403, comme rapporté par Persona Central. Une différence de taille, car il semble maintenant acquis que le site en question existe bel et bien. Il a d’ailleurs été une nouvelle fois mis à jour plus tard, tout en évoquant une date : 2019.

Persona : le site « p5r.jp » donne désormais une erreur 403

On nous rappelle qu’en février 2017, soient deux mois avant le dépôt du nom de domaine « p5r.jp », Atlus avait conduit un sondage qui demandait aux joueurs l’avenir qu’ils souhaitaient pour la franchise Persona.

Parmi les propositions énoncées figurait une version de Persona 5 avec « de nouveaux scénarios et éléments ». Et il n’est pas improbable que cette direction ait été plébiscitée.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Atlus a fini par sortir de sa réserve et par confirmer le projet au travers d’un teaser vidéo.

Mis en ligne à la fin de l’année dernière, ce dernier est assez cryptique et il évoque tout simplement la sortie d’un nouveau projet tout en mentionnant le nom de domaine évoqué plus haut.

Plus intéressant, le teaser laisse aussi apparaître le logo PlayStation. Atlus semble donc fonder de grands espoirs dans la console de Sony.

Dans tous les cas, il peut être utile de rappeler que Persona 3 et Persona 4 ont chacun eu droit à leur version revisitée. Dans ce contexte, la probabilité que Persona 5 soit concerné par un tel traitement apparaît particulièrement élevée.  Au terme de la dernière année fiscale nippone, Persona 5 avait d’ailleurs franchi la barre des 2,2 millions d’exemplaires vendus dans le monde sur PS4 et PS3.

Mots-clés persona 5