Personnaliser l’écran d’accueil de Windows 8 avec Decor8

Windows 8 est disponible en version finale depuis quelques semaines et vous devez être nombreux à avoir franchi le pas et à avoir ainsi tourné le dos à ce brave Windows 7 qui vous a pourtant servi avec humilité durant toutes ces années. Si c’est le cas et si vous jonglez maintenant quotidiennement avec ces jolies tuiles colorées, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, on va voir comment personnaliser très facilement l’écran d’accueil de Windows 8 pour ajouter le fond d’écran de votre choix. Le tout sans rien payer, évidemment, parce que c’est quand même plus drôle comme ça.

Pour se faire et pour personnaliser l’écran d’accueil de Windows 8, il suffit d’utiliser un tout petit freeware de rien du tout. Son nom ? Decor8. Complètement gratuit – c’est le principe d’un freeware en même temps -, il va vous permettre de faire vraiment pas mal de choses. Cerise sur le gâteau, il profite en plus d’une interface particulièrement soignée et qui colle complètement avec la Modern UI de Microsoft.

Personnaliser l'écran d'accueil de Windows 8 avec Decor8

On commence donc par aller faire un tour sur le site officiel pour télécharger Decor8. Une fois installé, ce dernier va apparaître sur l’écran d’accueil du système, en plein milieu de vos tuiles. Il suffira alors de le lancer pour accéder à des différentes fonctionnalités. Sur la gauche, on trouvera ainsi une barre latérale contenant plusieurs options, des options qui vous permettront de définir le fond d’écran ou la couleur de votre choix. Le truc assez cool, pour les fonds d’écran, c’est que vous pourrez ajouter n’importe quel dossier à l’application. Cette dernière vous affichera alors toutes les images contenues dans ces derniers sous la forme de jolies vignettes.

En dehors du fond d’écran et de la couleur, on trouve aussi une rubrique nommée « options » et qui va vous permettre de faire encore deux ou trois petites choses. Quoi ? Et bien vous aurez la possibilité de définir le nombre de colonnes de l’écran d’accueil, par exemple et ce sans avoir à aller trifouiller dans votre base de registre.

Au final, Decor8 est une chouette application et autant dire que cette dernière devrait vous rendre de fiers services.

Via

Mots-clés microsoftwindows 8