Personnaliser Facebook Timeline

Depuis décembre dernier, Facebook Timeline est disponible pour tout le monde et même si ce nouveau profil ne fait pas l’unanimité, même si certains sont prêts à tout pour le désactiver et pour revenir sur l’ancienne version, force est de constater que cette Timeline permet de faire de jolies choses. Tout ça grâce à la « cover », cette grande image accrochée tout en haut de la page. Et justement, si vous souhaitez personnaliser Facebook Timeline et faire ainsi baver d’envie tous vos amis, sachez qu’il existe une tonne de services web qui vont vous permettre de faire des merveilles. Oui, ils sont très nombreux et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas une sélection d’une dizaine d’outils, accompagnés par quelques exemples plutôt sympas et qui risquent de vous donner pas mal d’idées.

Personnaliser Facebook Timeline

10 services pour personnaliser la Timeline

Nous allons commencer avec les outils qui vont vous permettre de personnaliser la couverture de votre profil en toute simplicité et sans avoir besoin de passer par un logiciel spécialisé comme Photoshop, Gimp ou encore Pixel Mator. Et même si ces services offrent bien moins de possibilités que ces programmes, ils vous permettront tout de même de faire de jolies choses.

  • Picscatter : Une fois identifié par l’intermédiaire de Facebook Connect, l’internaute va pouvoir générer une mosaïque constituée de ses photos mais aussi de celles de ses amis. Ensuite, il pourra également appliquer des filtres s’ils le désirent et il ne lui restera plus qu’à cliquer sur le bouton correspondant pour télécharger la couverture ou la mettre directement en place sur son profil.
  • Face It Pages : Ce service propose un éditeur complet qui va vous permettre de faire pas mal de choses. Vous pourrez ainsi choisir un modèle, ajouter ensuite vos informations personnelles et envoyer le tout dans la foulée sur Facebook. Et si le résultat n’a rien d’inoubliable, il vous permettra tout de même de mettre en avant les différents réseaux sociaux et services que vous fréquentez.
  • Cover Junction : Un outil très intéressant et qui propose finalement deux services. D’un côté, vous pouvez créer votre « cover » de A à Z en uploadant votre image et en suivant l’assistant proposé. De l’autre, vous pouvez aussi explorer la galerie du site et envoyer la couverture de votre choix en un clic sur votre profil.
  • J4 Timeline Covers : Ce service se présente sous la forme d’une application Facebook qui va vous permet de créer votre couverture en vous appuyant sur les photos de vos albums ou encore d’opter pour une couverture pré-définie qu’il sera ensuite possible d’ajouter en un clic à votre profil.
  • My FB Covers : Encore une application Facebook qui comprend des dizaines de catégories dédiées aux couvertures. Là encore, il est possible d’ajouter l’image de son choix à son profil en un clic. Notons en outre que cet outil vous permettra également d’activer Facebook Timeline sur votre compte.
  • Site Canvas : Dédié aux amoureux des collages, ce service web va vous permettre de créer votre couverture en insérant toutes les images de votre choix ou bien en sélectionnant l’image de votre choix. Là encore, plusieurs rubriques thématiques sont proposées.
  • FB Cover Pix : Cet outil va au plus simple, il se contente tout simplement de proposer des images que vous pouvez ensuite uploader très facilement vers votre profil. Point positif, chaque internaute a la possibilité d’ajouter ses propres créations au catalogue et on dispose donc de beaucoup de choix. En revanche, on aurait bien aimé pouvoir envoyer l’image de notre choix directement sur son profil.
  • Facebook Profile Covers : Encore une galerie d’images dédiée à la fameuse couverture de la Timeline. Là encore, on peut trouver pas mal de choix et il suffit d’un clic pour changer notre couverture.
  • Timeline Cover Banner : Cet outil s’impose comme un éditeur complet qui va vous permettre de créer votre propre couverture en quelques clics. Point très intéressant, ce service n’ajoutera pas de watermark sur votre création, ce qui ne manquera pas de lui donner un petit côté plus « pro ».
  • FaceCoverz : Et on termine cette sélection avec ce service qui propose des dizaines et des dizaines de couvertures toutes faites mais plutôt jolies à regarder. En fouillant bien, il est même possible de dénicher quelques perles qui ne manqueront pas de donner un petit coup de peps à votre profil.

Alors bien entendu, cette liste est très loin d’être exhaustive et nul doute qu’il est possible de trouver des centaines d’autres services qui proposent exactement le même genre de fonctionnalités. Mais avec ces outils, vous aurez déjà de quoi faire et vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas personnaliser votre profil.

Quelques exemples pour bien finir

On va terminer par une petite sélection de profils originaux, beaux ou juste sympathiques à regarder histoire de démarrer du bon pied. Ces derniers ont d’ailleurs pas mal tourné sur le web et vous êtes peut-être déjà tombés sur l’un d’entre eux au cours de vos pérégrinations numériques mais ils valent quand même le détour :

1. Lawson Hembree V

Personnaliser Facebook Timeline

2. Mohammad L. Azzam

Personnaliser Facebook Timeline

3. Rodney Hess

Personnaliser Facebook Timeline

4. Sven De Bruyne

Personnaliser Facebook Timeline

5. Eyal Shahar

Personnaliser Facebook Timeline

6. Herb Cloutier

Personnaliser Facebook Timeline

7. Jeffrey Diana

Personnaliser Facebook Timeline

8. Yale Zhao

Personnaliser Facebook Timeline

9. Jasmine Star

Personnaliser Facebook Timeline

Et voilà, cet article touche à sa fin, maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver une idée originale pour bien habiller votre profil. D’ailleurs, si vous avez envie de partager vos créations, n’hésitez pas à balancer votre lien dans les commentaires à la suite de cet article !




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les écoles déboulent sur Facebook

    Les écoles déboulent sur Facebook

    Si vous vous êtes déjà intéressé à l’histoire de Facebook – ou si vous avez regardé le film « The Social Network » – alors vous devez savoir que l’histoire du célèbre réseau social a débuté dans les universités américaines. Or justement, il semblerait que Mark Zuckerberg et son équipe aient décidé de renouer avec ces lointaines origines puisqu’une toute nouvelle fonctionnalité vient d’être implémentée au service, une fonctionnalité qui va tout simplement permettre aux écoles de créer leur page et de faciliter ainsi les échanges entre les étudiants. Et autant dire que ces nouveaux groupes ne…

  • Facebook rachète Face.com

    Facebook rachète Face.com

    Face.com, une société spécialisée dans la reconnaissance faciale et dont nous avons déjà parlé au mois de mars, vient d’être rachetée par Facebook. Une transaction estimée aux alentours de 90 millions de dollars et qui devrait déboucher sur l’intégration de plusieurs fonctionnalités au sein du célèbre réseau social. Impressionnant, évidemment, mais ce qui prouve ce nouveau rachat, finalement, c’est que Facebook s’intéresse de plus en plus à la photographie et même que cette dernière semble occuper une place de choix dans la stratégie de la firme. Et oui, parce qu’il ne faut pas oublier que…

  • Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Et voilà, il fallait bien s’y attendre. Alors même que les gens du web n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le codec à utiliser sur le web,  un tout nouveau débat est en train d’enfler sur la toile. Car en effet, figurez-vous que certains des grands acteurs du web – Google, Microsoft et Netflix pour ne pas les nommer – ont proposé au W3C un tout nouveau standard qui permettra de verrouiller les vidéos diffusées sur le web au format HTML 5 et donc de leur coller de jolies DRM au train. Après…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -