Personnaliser facilement son avatar Google+

Depuis le lancement de Google+, on voit fleurir de plus en plus d’avatars reprenant l’identité visuelle du réseau social de Google. Un peu comme celui de Guillaume Estrade. Forcément, ce n’est pas forcément difficile à mettre en place mais il est possible que vous ne souhaitiez pas ouvrir votre Photoshop cracké pour si peu. Si c’est le cas, alors vous êtes bien tombés car il existe un grand nombre de services permettant de personnaliser facilement son avatar à la sauce Google+ Même que +Me fait partie de ces derniers et que nous allons en parler dans la suite de l’article.

Personnaliser facilement son avatar Google+

Le gros avantage de +Me, c’est qu’il ne faut pas avoir un diplôme d’ingénieur en poche pour pouvoir utiliser le service. Tout ce dont vous aurez besoin, en réalité, c’est d’une photo ou d’une image représentant votre identité visuelle. Bien sûr, vous pouvez parfaitement récupérer votre gravatar ou l’avatar que vous utilisez actuellement sur Twitter et Facebook, ce sera bien plus simple comme ça.

Après avoir récupéré une photographie ou une image, on se rend sur +Me et on va chercher notre illustration en cliquant sur le bouton associé. Notez que le service est compatible avec les formats habituels, soit le JPG, le GIF ou le PNG. Une fois votre image envoyée sur les serveurs du service, elle va s’afficher en grand dans votre navigateur. Sur la partie de gauche, vous allez pouvoir recadrer votre image tandis que vous trouverez sur la droite une zone qui vous permettra de prévisualiser le résultat. En dessous vont s’afficher une série de sept vignettes. A quoi servent-elles ? Tout simplement à personnaliser votre avatar. Il suffit ainsi de cliquer sur l’une de ces dernières pour appliquer l’effet Google+ associé. Libre à vous de placer le logo du service en bas, à gauche, à droite ou en haut de votre image. C’est facile, ludique et rapide. Le truc cool, c’est qu’on trouve aussi un onglet nommé « Facebook » qui vous permettra de générer un avatar prévu pour le réseau social de Mark Zuckerberg. Un avatar grâce auquel vous pourrez informer tous vos amis virtuels de votre départ pour Google+. Fallait vraiment y penser…

Enfin, lorsque vous serez fier du résultat, il vous suffira de balancer un clic droit sur l’image prévisualisée et de sélectionner l’option « enregistrer sous » pour récupérer votre avatar sur votre disque dur. Vous n’aurez alors plus qu’à le balancer sur Google+. Voilà et pour la petite histoire, il faut savoir que c’est Thierry qui m’a permis de découvrir ce chouette service. D’ailleurs, dans son article, vous pourrez trouver d’autres outils du même genre pour personnaliser la bannière de votre Google+ et bien plus encore. N’hésitez donc pas à lui rendre visite et à lui faire un petit coucou de ma part.