Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Google+ est plutôt joli à regarder, il est aussi très facile à utiliser, mais il est parfaitement possible qu’il ne soit pas parvenu à conquérir votre coeur. C’est normal, tous les goûts sont dans la nature, mais il faut toutefois savoir qu’une extension pour Google Chrome du nom de GGGG GUI va justement vous permettre de prendre la main sur l’interface du réseau social et même de la transformer en profondeur. Tout un programme, hein, d’autant plus que cette dernière est sans aucun doute l’une des plus complètes du genre.

Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Tenez, si je voulais énumérer toutes ses fonctionnalités, il me faudrait sans doute quelques heures. Sans rire, cette extension est d’une richesse inégalée et elle vous permettra de faire vraiment beaucoup de choses. Presque trop, si vous voulez mon avis. Une fois installée, il vous suffira donc de vous rendre sur la page du service pour voir apparaître une longue barre horizontale tout en bas de la page. Une barre qui comprend plusieurs icônes et qui va vous permettre de faire pas mal de choses comme :

  • Naviguer au sein de la page.
  • Transformer les messages publiés dans vos flux en une liste.
  • Changer l’alignement des éléments de la page.
  • Supprimer la barre latérale de gauche et celle de droite.
  • Augmenter l’opacité de toutes les images présentes sur la page.
  • Réduire la taille des images accompagnant les messages des flux.
  • Changer les couleurs du service.
  • Activer les raccourcis clavier.
  • Et ainsi de suite.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé. Non car si vous cliquez sur le bouton qui va bien ou sur l’icône présente dans la barre d’adresses, alors vous serez automatiquement renvoyés vers la page de configuration de l’extension. Et là, et bien vous pourrez encore activer d’autres fonctionnalités ou personnaliser les différents filtres proposés. Finalement, le seul bémol de cet outil, c’est que toutes les explications ne sont pas forcément toujours très claires.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Il est bien loin le temps où le web était statique. Désormais, avec l’avènement des nouvelles techniques de développement, la frontière entre service web et programme traditionnel se fait de plus en plus mince. L’un des meilleurs exemples, d’ailleurs, c’est ce bon vieux Google Docs qui se pose comme une suite bureautique complète et accessible directement depuis le navigateur. Cool, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, car avec la multiplication de sservices web, ce sont également des dizaines et des dizaines d’onglets qui sont ouverts en permanence dans notre navigateur et si…

  • Google Docs : mise à jour du service et de l'application Android

    Google Docs : mise à jour du service et de l’application Android

    Si vous utilisez Google Docs ou bien l’application du même nom sur Android, alors vous devez savoir que Google a déployé une toute nouvelle mise à jour un peu plus tôt dans la journée. Une mise à jour qui apporte finalement pas mal d’améliorations et qui vous permettra de vous amuser encore un peu plus avec cet outil. Au programme, donc, pas mal de choses à commencer par l’arrivée des commentaires sur l’outil de présentation et par l’intégration de fonctions collaboratives sur l’application mobile. Forcément, ça méritait bien un article, non ? On va commencer…

  • Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Google a frappé fort en début de semaine dernière en levant le voile sur ses nouveaux terminaux nomades et sur la nouvelle version de sa plateforme mobile. Android 4.2 propose bien évidemment un bon nombre de nouveautés et, parmi ces dernières, on trouve un tout nouveau mode photo nommé Photo Sphere. Un mode drôlement marrant puisqu’il consiste tout simplement à prendre des panoramas à 360°. Bizarre, non ? Certes et si vous voulez savoir ce que ça donne, alors quelque chose me dit que la démonstration qui suit devrait vous intéresser. Carrément, même. En toute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -