Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Google+ est plutôt joli à regarder, il est aussi très facile à utiliser, mais il est parfaitement possible qu’il ne soit pas parvenu à conquérir votre coeur. C’est normal, tous les goûts sont dans la nature, mais il faut toutefois savoir qu’une extension pour Google Chrome du nom de GGGG GUI va justement vous permettre de prendre la main sur l’interface du réseau social et même de la transformer en profondeur. Tout un programme, hein, d’autant plus que cette dernière est sans aucun doute l’une des plus complètes du genre.

Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Tenez, si je voulais énumérer toutes ses fonctionnalités, il me faudrait sans doute quelques heures. Sans rire, cette extension est d’une richesse inégalée et elle vous permettra de faire vraiment beaucoup de choses. Presque trop, si vous voulez mon avis. Une fois installée, il vous suffira donc de vous rendre sur la page du service pour voir apparaître une longue barre horizontale tout en bas de la page. Une barre qui comprend plusieurs icônes et qui va vous permettre de faire pas mal de choses comme :

  • Naviguer au sein de la page.
  • Transformer les messages publiés dans vos flux en une liste.
  • Changer l’alignement des éléments de la page.
  • Supprimer la barre latérale de gauche et celle de droite.
  • Augmenter l’opacité de toutes les images présentes sur la page.
  • Réduire la taille des images accompagnant les messages des flux.
  • Changer les couleurs du service.
  • Activer les raccourcis clavier.
  • Et ainsi de suite.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé. Non car si vous cliquez sur le bouton qui va bien ou sur l’icône présente dans la barre d’adresses, alors vous serez automatiquement renvoyés vers la page de configuration de l’extension. Et là, et bien vous pourrez encore activer d’autres fonctionnalités ou personnaliser les différents filtres proposés. Finalement, le seul bémol de cet outil, c’est que toutes les explications ne sont pas forcément toujours très claires.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite, volume 2

    Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite, volume 2

    Samsung est actuellement en train de déployer la Premium Suite sur le Galaxy S3. Une Premium Suite qui apporte un bon nombre de nouveautés, parmi lesquelles nous pouvons citer l’intégration du multi-écran qui permet de coller deux applications côte-à-côte. Formidable, bien sûr, mais tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle. Oui et c’est votre cas, si vous faites partie des malchanceux qui n’y ont pas encore droit, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Samsung vient de mettre en ligne la seconde partie de sa vidéo de démonstration….

  • Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Alors même que Google Drive ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, alors même que ce dernier devrait normalement se présenter comme un Dropbox en lien avec Google Docs, plusieurs sociétés tentent tout de même de s’imposer sur ce secteur en proposant leurs propres solutions. iDrive Connect fait justement partie de ces outils qui vous propose d’accéder à Google Docs directement depuis votre système d’exploitation. Uniquement compatible avec Windows pour le moment, il propose d’ailleurs quelques fonctions assez sympathiques et qui méritent bien qu’on en parle. Pour l’installation de l’outil, c’est…

  • Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Les Hangouts on Air, ce sont des Hangouts en streaming vidéo, et donc une fonction qui s’adresse avant tous aux chaines, aux publicitaires et plus généralement à tous ceux qui souhaitent partager des évènements en live avec leur communauté. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était cependant limitée à certains pays mais cela vient tout juste de changer puisque Google est actuellement en train de la déployer sur les éditions françaises, américaines, anglaises, canadienne et égyptiennes de Google+. Ce qui veut donc que nous devrions très rapidement pouvoir en profiter. L’intérêt de la chose est multiple. Bien sûr, grâce aux…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -