Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Google+ est plutôt joli à regarder, il est aussi très facile à utiliser, mais il est parfaitement possible qu’il ne soit pas parvenu à conquérir votre coeur. C’est normal, tous les goûts sont dans la nature, mais il faut toutefois savoir qu’une extension pour Google Chrome du nom de GGGG GUI va justement vous permettre de prendre la main sur l’interface du réseau social et même de la transformer en profondeur. Tout un programme, hein, d’autant plus que cette dernière est sans aucun doute l’une des plus complètes du genre.

Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Tenez, si je voulais énumérer toutes ses fonctionnalités, il me faudrait sans doute quelques heures. Sans rire, cette extension est d’une richesse inégalée et elle vous permettra de faire vraiment beaucoup de choses. Presque trop, si vous voulez mon avis. Une fois installée, il vous suffira donc de vous rendre sur la page du service pour voir apparaître une longue barre horizontale tout en bas de la page. Une barre qui comprend plusieurs icônes et qui va vous permettre de faire pas mal de choses comme :

  • Naviguer au sein de la page.
  • Transformer les messages publiés dans vos flux en une liste.
  • Changer l’alignement des éléments de la page.
  • Supprimer la barre latérale de gauche et celle de droite.
  • Augmenter l’opacité de toutes les images présentes sur la page.
  • Réduire la taille des images accompagnant les messages des flux.
  • Changer les couleurs du service.
  • Activer les raccourcis clavier.
  • Et ainsi de suite.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé. Non car si vous cliquez sur le bouton qui va bien ou sur l’icône présente dans la barre d’adresses, alors vous serez automatiquement renvoyés vers la page de configuration de l’extension. Et là, et bien vous pourrez encore activer d’autres fonctionnalités ou personnaliser les différents filtres proposés. Finalement, le seul bémol de cet outil, c’est que toutes les explications ne sont pas forcément toujours très claires.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube en grand dans ton Gmail

    YouTube en grand dans ton Gmail

    Cela fait maintenant quelques mois que Gmail est capable d’afficher des vidéos en provenance de YouTube, permettant ainsi à l’internaute de les visionner sans pour autant avoir besoin de se rendre sur la plateforme. C’est très pratique, surtout quand on consomme énormément de vidéos et qu’on utilise sa boite mail pour les mettre de côté. Si vous êtes dans ce cas là, alors vous risquez d’apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur toutes les boites Gmail. Une fonctionnalité qui va tout simplement nous offrir l’occasion de visionner nos vidéos préférées…

  • We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    « Don’t Be Evil ». Cette devise symbolique résume à elle seule l’esprit de Google, ou tout du moins l’image que la firme souhaite renvoyer. La nuance est très importante, d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qu’il faut souligner, c’est que le géant américain travaille sur un tout nouveau projet destiné à aider – ou même à sauver – l’humanité en nous invitant à réfléchir sur les problèmes qui secouent le monde. Rien que ça, c’est même tout un programme. Son nom ? « We Solve For X » ou « Solve For…

  • Le Xperia Play n'aura pas le droit à Ice Cream Sandwich

    Le Xperia Play n’aura pas le droit à Ice Cream Sandwich

    Nous l’attendons tous, la version 4.0.4 du système Android arrivera prochainement sur nos smartphones cet été et le déploiement a commencé le mois dernier pour le Xperia Arc S, le Ray et le Neo V. Pour le reste de la gamme (Xperia Arc, Neo/Kyno, Mini, Mini Pro, Active et Live with Walkman), tout devrait démarrer dès cette semaine ! Android 4.0.4 répondra présent et les premiers servis (Xperia Arc S, Ray et Neo V qui sont sous la 4.0.3) y auront également droit. Sony l’avait promis: tous les smartphones de la gamme Xperia sortis en 2011 auront…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -