Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Google+ est plutôt joli à regarder, il est aussi très facile à utiliser, mais il est parfaitement possible qu’il ne soit pas parvenu à conquérir votre coeur. C’est normal, tous les goûts sont dans la nature, mais il faut toutefois savoir qu’une extension pour Google Chrome du nom de GGGG GUI va justement vous permettre de prendre la main sur l’interface du réseau social et même de la transformer en profondeur. Tout un programme, hein, d’autant plus que cette dernière est sans aucun doute l’une des plus complètes du genre.

Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Tenez, si je voulais énumérer toutes ses fonctionnalités, il me faudrait sans doute quelques heures. Sans rire, cette extension est d’une richesse inégalée et elle vous permettra de faire vraiment beaucoup de choses. Presque trop, si vous voulez mon avis. Une fois installée, il vous suffira donc de vous rendre sur la page du service pour voir apparaître une longue barre horizontale tout en bas de la page. Une barre qui comprend plusieurs icônes et qui va vous permettre de faire pas mal de choses comme :

  • Naviguer au sein de la page.
  • Transformer les messages publiés dans vos flux en une liste.
  • Changer l’alignement des éléments de la page.
  • Supprimer la barre latérale de gauche et celle de droite.
  • Augmenter l’opacité de toutes les images présentes sur la page.
  • Réduire la taille des images accompagnant les messages des flux.
  • Changer les couleurs du service.
  • Activer les raccourcis clavier.
  • Et ainsi de suite.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé. Non car si vous cliquez sur le bouton qui va bien ou sur l’icône présente dans la barre d’adresses, alors vous serez automatiquement renvoyés vers la page de configuration de l’extension. Et là, et bien vous pourrez encore activer d’autres fonctionnalités ou personnaliser les différents filtres proposés. Finalement, le seul bémol de cet outil, c’est que toutes les explications ne sont pas forcément toujours très claires.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer son mobile Android depuis son navigateur web avec Phonedeck

    Gérer son mobile Android depuis son navigateur web avec Phonedeck

    Toute notre vie numérique tourne désormais autour de notre smartphone. Et c’est justement en partant de ce constat que les gars de Phonedeck ont décidé de mettre au point une solution pour nous permettre de gérer notre mobile Android directement depuis notre navigateur. Grâce à cet outil, on pourra ainsi parcourir tranquillement notre carnet d’adresses, évidemment, ou encore gérer nos différents messages reçus et envoyés, mais on aura également la possibilité de recevoir des notifications sur ses appels sans avoir à sortir notre téléphone portable de notre poche. Autant dire que grâce à Phonedeck, on…

  • Lenovo : trois nouvelles tablettes Android

    Lenovo : trois nouvelles tablettes Android

    Lenovo a eu droit à sa propre conférence à l’IFA 2012 un peu plus tôt dans la journée et le constructeur en a donc profité pour dévoiler trois nouvelles tablettes sous Google Android : les IdeaTab A2107,  A2109 et S2110. Des références pas forcément faciles à retenir – carrément pas même – mais qui vont finalement permettre à la firme d’être présente sur tous les marchés et de proposer aux mobinautes des solutions adaptées à leurs besoins. Et si vous avez envie d’en voir plus, si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué…

  • Google Street View : débarquement sur Safari iOS

    Google Street View : débarquement sur Safari iOS

    La disparition forcée de Google Maps d’iOS 6 a fait couler beaucoup d’encre et on ne peut pas dire que cette nouvelle décision d’Apple ait fait l’unanimité. D’autant plus que son successeur, Plans, n’en finit pas d’être pointée du doigt pour ses nombreuses incohérences et ses données parfois trop approximatives. Google semble bien décidé à exploiter cette faille et c’est peut-être ce qui a poussé le géant américain à lancer une mise à jour pour la version mobile de Google Maps. Une version qui intègre désormais Street View et qui vous permettra donc d’explorer le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -