Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Google+ est plutôt joli à regarder, il est aussi très facile à utiliser, mais il est parfaitement possible qu’il ne soit pas parvenu à conquérir votre coeur. C’est normal, tous les goûts sont dans la nature, mais il faut toutefois savoir qu’une extension pour Google Chrome du nom de GGGG GUI va justement vous permettre de prendre la main sur l’interface du réseau social et même de la transformer en profondeur. Tout un programme, hein, d’autant plus que cette dernière est sans aucun doute l’une des plus complètes du genre.

Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Tenez, si je voulais énumérer toutes ses fonctionnalités, il me faudrait sans doute quelques heures. Sans rire, cette extension est d’une richesse inégalée et elle vous permettra de faire vraiment beaucoup de choses. Presque trop, si vous voulez mon avis. Une fois installée, il vous suffira donc de vous rendre sur la page du service pour voir apparaître une longue barre horizontale tout en bas de la page. Une barre qui comprend plusieurs icônes et qui va vous permettre de faire pas mal de choses comme :

  • Naviguer au sein de la page.
  • Transformer les messages publiés dans vos flux en une liste.
  • Changer l’alignement des éléments de la page.
  • Supprimer la barre latérale de gauche et celle de droite.
  • Augmenter l’opacité de toutes les images présentes sur la page.
  • Réduire la taille des images accompagnant les messages des flux.
  • Changer les couleurs du service.
  • Activer les raccourcis clavier.
  • Et ainsi de suite.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé. Non car si vous cliquez sur le bouton qui va bien ou sur l’icône présente dans la barre d’adresses, alors vous serez automatiquement renvoyés vers la page de configuration de l’extension. Et là, et bien vous pourrez encore activer d’autres fonctionnalités ou personnaliser les différents filtres proposés. Finalement, le seul bémol de cet outil, c’est que toutes les explications ne sont pas forcément toujours très claires.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Cela fait pas mal de temps que nous attendons l’arrivée de Google+ sur Windows Phone – depuis août dernier en fait – et on commence sérieusement à trouver le temps long. Vraiment très long, même, et surtout pour une firme qui dispose d’autant de moyens que Google. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit un porte-parole de Google Allemagne, notre patience serait sur le point d’être récompensée puisque ce dernier a indiqué sur Twitter que l’application en question n’allait pas trop tarder. Bon, il n’a avancé aucune date de sortie, évidemment, mais c’est toujours…

  • Asus ME172V

    Asus ME172V : une tablette 7 pouces à moins de 150€ ?

    Avec la Nexus 7, Asus a frappé un grand coup en offrant au monde une tablette tactile performante à un prix très attractif. Toutefois, si l’on en croit Notebook Italia, la firme pourrait remettre prochainement le couvert avec une nouvelle ardoise, la ME172V, qui serait proposée encore moins chère et dont le prix se situerait même sous la barre fatidique des 150€. Le tout avec des caractéristiques techniques qui, sans être amaziiing, vous permettraient quand même de faire pas mal de chose. Et si vous voulez connaître les spécifications de la bête, alors sachez que…

  • iOS : utiliser Google Voice Search à la place de Siri

    iOS : utiliser Google Voice Search à la place de Siri

    Les assistants vocaux ont le vent en poupe en ce moment et chaque firme propose ainsi sa propre solution. Apple a ainsi son Siri et Google, son Voice Search. C’est justement de ce dernier dont il est question ici puisqu’un développeur particulièrement talentueux a eu l’idée de réaliser un outil, un tweak, permettant de remplacer Siri par Google Voice Search. Un tweak qui s’appelle NowNow et qui fonctionne sur toutes les iDevices jailbreakées. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’outil est en plus complètement gratuit. Magnifique, non ? Siri est un outil prometteur,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -