Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Google+ est plutôt joli à regarder, il est aussi très facile à utiliser, mais il est parfaitement possible qu’il ne soit pas parvenu à conquérir votre coeur. C’est normal, tous les goûts sont dans la nature, mais il faut toutefois savoir qu’une extension pour Google Chrome du nom de GGGG GUI va justement vous permettre de prendre la main sur l’interface du réseau social et même de la transformer en profondeur. Tout un programme, hein, d’autant plus que cette dernière est sans aucun doute l’une des plus complètes du genre.

Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

Tenez, si je voulais énumérer toutes ses fonctionnalités, il me faudrait sans doute quelques heures. Sans rire, cette extension est d’une richesse inégalée et elle vous permettra de faire vraiment beaucoup de choses. Presque trop, si vous voulez mon avis. Une fois installée, il vous suffira donc de vous rendre sur la page du service pour voir apparaître une longue barre horizontale tout en bas de la page. Une barre qui comprend plusieurs icônes et qui va vous permettre de faire pas mal de choses comme :

  • Naviguer au sein de la page.
  • Transformer les messages publiés dans vos flux en une liste.
  • Changer l’alignement des éléments de la page.
  • Supprimer la barre latérale de gauche et celle de droite.
  • Augmenter l’opacité de toutes les images présentes sur la page.
  • Réduire la taille des images accompagnant les messages des flux.
  • Changer les couleurs du service.
  • Activer les raccourcis clavier.
  • Et ainsi de suite.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé. Non car si vous cliquez sur le bouton qui va bien ou sur l’icône présente dans la barre d’adresses, alors vous serez automatiquement renvoyés vers la page de configuration de l’extension. Et là, et bien vous pourrez encore activer d’autres fonctionnalités ou personnaliser les différents filtres proposés. Finalement, le seul bémol de cet outil, c’est que toutes les explications ne sont pas forcément toujours très claires.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Nexus 7 : 6 Go d'espace libre, pas de port micro SD

    Google Nexus 7 : 6 Go d’espace libre, pas de port micro SD

    Annoncé hier soir, la Google Nexus 7 n’a évidemment pas manqué de séduire les foules mais elle n’est pas sauf défaut pour autant. Preuve en est, après l’avoir prise en main, Brian Klug a pu constater que sur les 8 Go d’espace de stockage proposé par le premier modèle, 2 Go était pris par le système d’exploitation. Cela n’a rien d’étonnant, c’est le cas pour toutes les tablettes, mais cela signifie aussi que la Nexus 7 n’offrira que 6 Go d’espace libre. Et sachant qu’elle n’intègre pas de port SD ou micro SD, on peut…

  • Nexus 5 : il pourrait être produit par HTC

    Nexus 5 : il pourrait être produit par HTC

    Cela fait un petit moment qu’on entend parler d’un smartphone de 5 pouces chez HTC, on avait même eu droit à une photo floue au début du mois, mais on en sait pas beaucoup plus à son sujet. Du moins jusqu’à présent puisqu’une nouvelle rumeur est en train d’enfler sur la toile depuis cette nuit, une rumeur qui indique que ce terminal pourrait en réalité s’imposer comme… un Nexus  5 ! Oui, un Nexus 5 qui viendrait s’ajouter au catalogue de Google et qui se rangerait donc aux côtés de la Nexus 7 et de…

  • Motorola Atrix HD : écran de 4.5 pouces, ICS et nouveau look

    Motorola Atrix HD : écran de 4.5 pouces, ICS et nouveau look

    Le Motorola Atrix HD est officiel, les amis ! Et s’il reprend bien évidemment le concept du tout premier Atrix – encore heureux – il a le bon goût de le remettre au goût du jour en s’appuyant sur des spécifications techniques nettement plus actuelles. On retrouvera donc un écran de 4.5 pouces offrant une résolution HD, un processeur double coeur et des courbes qui reprennent la même identité visuelle que celle du Razr. Le tout sous Google Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich, évidemment. Une belle bête, c’est certain, que vous allez pouvoir découvrir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -