Personnaliser le Launchpad, c’est possible !

Parmi les différentes améliorations apportées par Mac OS X Lion, on peut citer le Launchpad, un outil qui nous vient tout droit d’iOS et dont le seul but est de présenter toutes les applications installées sur un Mac. Sur le papier, ça peut sembler intéressant mais le Launchpad souffre malheureusement d’un bon nombre de défauts. Le plus épineux de tous, c’est sans doute l’impossibilité de choisir les applications à faire apparaître…

Personnaliser le Launchpad, c'est possible !

Bien heureusement, avec Launchpad Control, il va être possible d’aller un peu plus loin et d’accéder à quelques options supplémentaires pour mieux tirer parti de cet outil. Développé par un certain Andreas Ganske, Launchpad Control vient s’implanter dans les préférences système du Mac et permet ainsi à son utilisateur d’afficher ou de masquer toutes les applications de son choix.

Libre à lui de faire ainsi disparaître tous les outils système s’il le désire. Pour se faire, tout ce qu’il aura à faire, c’est de cocher quelques cases et de valider ensuite son choix en appuyant sur le bouton dédié. Toutes les applications cochées apparaîtront ensuite dans le Launchpad, et pas les autres. C’est simple, c’est efficace et ça permet de « soulager » considérablement cet outil.

Bien évidemment, cet outil est totalement gratuit. Pour le télécharger et l’installer sur votre Mac, il suffit de suivre ce lien. Après, toute la question étant de savoir si vous utiliserez ou non un peu plus le Launchpad après ça. Perso, j’avoue que je n’accroche pas du tout au bouzin mais ça vient peut-être de moi.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : une résolution de 1136 par 640 pour le nouvel iPhone ?

    iPhone 5 : une résolution de 1136 par 640 pour le nouvel iPhone ?

    Où l’on reparle, encore, de l’iPhone 5… iOS 6 Bêta 4 est disponible depuis avant-hier et, comme à chaque fois, de nombreux développeurs se sont mis en tête d’explorer ses entrailles afin de tenter d’entrevoir l’avenir que nous réserve le Dieu Pomme. Exactement comme les druides en leur temps, mais avec moins d’animaux éventrés. Une initiative qui a porté ses fruits puisque ce dernier est parvenu à bricoler l’émulateur pour lui faire afficher une résolution supérieure à la résolution habituelle, soit du 1136 par 640. Le plus amusant, c’est que l’effet n’est pas le même…

  • iOS 6 : présent sur 15% des terminaux 24 heures après son déploiement

    iOS 6 : présent sur 15% des terminaux 24 heures après son déploiement

    Disponible depuis presque deux jours, iOS 6 a rencontré un vif succès et nous sommes donc nombreux à avoir mis à jour notre iPhone, notre iPod Touch ou notre iPad pour profiter de ses 200 nouveautés de malade. Des nouveautés comme l’incroyable changement de couleur de la barre de statut en fonction de l’application en cours d’utilisation ! Fort, très fort, et figurez-vous que la nouvelle version de la plateforme mobile d’Apple marche plutôt fort puisque 15% des terminaux compatibles tournaient déjà sous iOS 6 24 heures à peine après son déploiement. C’est pas mal,…

  • Flickr pour iOS : l'écran d'accueil et les photos populaires

    Flickr : une nouvelle version sur iOS

    Yahoo est très en forme en ce moment. Après avoir déployé la nouvelle version de Yahoo Mail, la firme vient d’en faire tout autant avec… Flickr. Et non, il ne s’agit pas du service web que tout le monde connait, mais plutôt de son application iOS. Oui, et cette dernière apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface nettement plus séduisante et ergonomique que l’ancienne. Du coup, si vous adorez découvrir de nouveaux clichés et partager vos propres photos avec vos proches, alors vous risquez d’accueillir la nouvelle avec joie. Mais…


  • Manu

    moi qui accroche pas trop a lauchpad (je trouve que ca fais iPhone ou iPad ac les application que si on reste appuyer dessus elle bouge et on les déplacent , ou les mettre dans un dossier…) mais bon ça peut être pratique ce contrôle qd on a un million d’application

  • lolo

    Ce qui m’étonne le plus c’est pourquoi cette option n’est pas disponible de base ?? Je peux pas imaginer que personne chez apple n’y ai pensé ! Quelle est donc la raison pour laquelle ça n’a pas été ajouté au final ?

  • franck

    comment fait t’on pour renommer un dossier dans le launchpad ?

  • Fabruccio

    Merci pour cette info, peut-être en effet que j’utiliserai davantage le LaunchPad, maintenant qu’on y respire. D’ailleurs, je le mets en coin actif, tiens ; comme le DashBoard.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -