Personnaliser le Launchpad, c’est possible !

Parmi les différentes améliorations apportées par Mac OS X Lion, on peut citer le Launchpad, un outil qui nous vient tout droit d’iOS et dont le seul but est de présenter toutes les applications installées sur un Mac. Sur le papier, ça peut sembler intéressant mais le Launchpad souffre malheureusement d’un bon nombre de défauts. Le plus épineux de tous, c’est sans doute l’impossibilité de choisir les applications à faire apparaître…

Personnaliser le Launchpad, c'est possible !

Bien heureusement, avec Launchpad Control, il va être possible d’aller un peu plus loin et d’accéder à quelques options supplémentaires pour mieux tirer parti de cet outil. Développé par un certain Andreas Ganske, Launchpad Control vient s’implanter dans les préférences système du Mac et permet ainsi à son utilisateur d’afficher ou de masquer toutes les applications de son choix.

Libre à lui de faire ainsi disparaître tous les outils système s’il le désire. Pour se faire, tout ce qu’il aura à faire, c’est de cocher quelques cases et de valider ensuite son choix en appuyant sur le bouton dédié. Toutes les applications cochées apparaîtront ensuite dans le Launchpad, et pas les autres. C’est simple, c’est efficace et ça permet de « soulager » considérablement cet outil.

Bien évidemment, cet outil est totalement gratuit. Pour le télécharger et l’installer sur votre Mac, il suffit de suivre ce lien. Après, toute la question étant de savoir si vous utiliserez ou non un peu plus le Launchpad après ça. Perso, j’avoue que je n’accroche pas du tout au bouzin mais ça vient peut-être de moi.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des photos des connecteurs de l'iPhone 5 et de l'iPad Mini

    Des photos des connecteurs de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini

    Depuis quelques semaines, on voit fleurir un grand nombre de clichés mettant en scène les prétendues pièces de l’iPhone 5 ou même de l’iPad Mini. Il peut évidemment s’agir de fakes très bien ficelés, nous ne le saurons de toute manière qu’à la rentrée lorsque le nouvel iPhone et le nouvel iPad nous serons présentés officiellement, mais vous allez tout de même pouvoir découvrir un peu plus bas trois nouvelles photos. Des photos qui mettent l’accent sur les connecteurs de l’iPhone 5, de l’iPad Mini et qui ont été publiées durant la nuit par iResQ,…

  • Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

    Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

    Dropbox est un outil fantastique, c’est un fait. Ce n’est pas le seul du genre, il existe pléthore d’autres plateformes du même genre, mais il fait tout de même bien ce qu’on lui demande. Et justement, la firme vient tout juste de lancer son nouveau client en version bêta, un client dont il est possible de profiter dès à présent et qui supporte les trois principales plateformes du marché, à savoir Windows, Mac OS et Linux. Moralité, si vous utilisez vous aussi ce chouette petit outil au quotidien, alors quelque chose me dit que vous…

  • Apple vs Samsung : les chiffres de vente dévoilés

    Apple vs Samsung : les chiffres de vente dévoilés

    L’affaire qui oppose Samsung à Apple fait couler pas mal d’encre depuis quelques semaines. Grâce à ce procès, nous avons effectivement mis la main sur de nombreuses informations, comme ces photos de prototypes d’iPhone et d’iPad. Ce n’est apparemment pas près de se finir puisque les deux firmes viennent de remettre le couvert en levant cette fois le voile sur leurs chiffres de vente. Des données qui étaient inconnues jusqu’alors et qui sont franchement très éloquentes, comme vous allez pouvoir le constater dès à présent. A vos calculatrices, donc, mais attention car notez bien que…


  • Manu

    moi qui accroche pas trop a lauchpad (je trouve que ca fais iPhone ou iPad ac les application que si on reste appuyer dessus elle bouge et on les déplacent , ou les mettre dans un dossier…) mais bon ça peut être pratique ce contrôle qd on a un million d’application

  • lolo

    Ce qui m’étonne le plus c’est pourquoi cette option n’est pas disponible de base ?? Je peux pas imaginer que personne chez apple n’y ai pensé ! Quelle est donc la raison pour laquelle ça n’a pas été ajouté au final ?

  • franck

    comment fait t’on pour renommer un dossier dans le launchpad ?

  • Fabruccio

    Merci pour cette info, peut-être en effet que j’utiliserai davantage le LaunchPad, maintenant qu’on y respire. D’ailleurs, je le mets en coin actif, tiens ; comme le DashBoard.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -