Personnaliser le Launchpad, c’est possible !

Parmi les différentes améliorations apportées par Mac OS X Lion, on peut citer le Launchpad, un outil qui nous vient tout droit d’iOS et dont le seul but est de présenter toutes les applications installées sur un Mac. Sur le papier, ça peut sembler intéressant mais le Launchpad souffre malheureusement d’un bon nombre de défauts. Le plus épineux de tous, c’est sans doute l’impossibilité de choisir les applications à faire apparaître…

Personnaliser le Launchpad, c'est possible !

Bien heureusement, avec Launchpad Control, il va être possible d’aller un peu plus loin et d’accéder à quelques options supplémentaires pour mieux tirer parti de cet outil. Développé par un certain Andreas Ganske, Launchpad Control vient s’implanter dans les préférences système du Mac et permet ainsi à son utilisateur d’afficher ou de masquer toutes les applications de son choix.

Libre à lui de faire ainsi disparaître tous les outils système s’il le désire. Pour se faire, tout ce qu’il aura à faire, c’est de cocher quelques cases et de valider ensuite son choix en appuyant sur le bouton dédié. Toutes les applications cochées apparaîtront ensuite dans le Launchpad, et pas les autres. C’est simple, c’est efficace et ça permet de « soulager » considérablement cet outil.

Bien évidemment, cet outil est totalement gratuit. Pour le télécharger et l’installer sur votre Mac, il suffit de suivre ce lien. Après, toute la question étant de savoir si vous utiliserez ou non un peu plus le Launchpad après ça. Perso, j’avoue que je n’accroche pas du tout au bouzin mais ça vient peut-être de moi.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Final Fantasy Tactics maintenant disponible sur iPad

    Final Fantasy Tactics maintenant disponible sur iPad

    C’est l’été dernier que nous avons eu le plaisir de voir débarquer Final Fantasy Tactics sur l’AppStore. Fantastique, c’est évidemment un très bon titre, mais ce dernier n’était malheureusement disponible que sur iPhone et iPod Touch. Dommage pour ceux qui voulaient en profiter sur leur iPad, hein… Bien heureusement, Square Enix a finalement corrigé le tir et il est maintenant possible de profiter du titre sur la petite tablette tactile pommée. Oui, mais à condition de sortir sa carte bleue et de lâcher 14.49 €. Et attention parce que tout n’est pas encore parfait alors,…

  • Star Wars The Old Republic bientôt sur Mac

    Star Wars The Old Republic bientôt sur Mac

    Il faudrait être un Amish pour être passé à côté, Bioware a récemment lancé l’un des MMO les plus attendus de tous les temps. Lequel ? Star Wars The Old Republic, évidemment. Or justement, si vous vous intéressez au sujet, vous devez savoir que ce dernier n’est (malheureusement) disponible que sur Windows. Ce n’est pas drôle, mais sachez que cela pourrait prochainement changer puisque deux pontes de l’éditeur ont indiqué aux gars de Joystick que Bioware s’intéressait de plus en plus à la plateforme d’Apple et qu’un portage de SWTOR pourrait prochainement voir le jour…

  • Space Bar, un dock pour votre iMac

    Space Bar, un dock pour votre iMac

    Le terme n’est peut-être pas bien choisi, le Space Bar tient plus du hub usb que du véritable dock, mais c’est ce titre là qui s’est naturellement imposé à moi lorsque je suis tombé sur ce sympathique accessoire. Un accessoire qui se présente sous la forme d’un espèce de socle en aluminium sur lequel viendra se poser votre iMac ou votre écran Cinema Display et qui vous permettra de mieux ranger vos affaires tout en profiter de ports supplémentaires. En bref, une belle création que vous allez pouvoir découvrir en images et en vidéo dans la…


  • Manu

    moi qui accroche pas trop a lauchpad (je trouve que ca fais iPhone ou iPad ac les application que si on reste appuyer dessus elle bouge et on les déplacent , ou les mettre dans un dossier…) mais bon ça peut être pratique ce contrôle qd on a un million d’application

  • lolo

    Ce qui m’étonne le plus c’est pourquoi cette option n’est pas disponible de base ?? Je peux pas imaginer que personne chez apple n’y ai pensé ! Quelle est donc la raison pour laquelle ça n’a pas été ajouté au final ?

  • franck

    comment fait t’on pour renommer un dossier dans le launchpad ?

  • Fabruccio

    Merci pour cette info, peut-être en effet que j’utiliserai davantage le LaunchPad, maintenant qu’on y respire. D’ailleurs, je le mets en coin actif, tiens ; comme le DashBoard.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -