Personnaliser le Launchpad, c’est possible !

Parmi les différentes améliorations apportées par Mac OS X Lion, on peut citer le Launchpad, un outil qui nous vient tout droit d’iOS et dont le seul but est de présenter toutes les applications installées sur un Mac. Sur le papier, ça peut sembler intéressant mais le Launchpad souffre malheureusement d’un bon nombre de défauts. Le plus épineux de tous, c’est sans doute l’impossibilité de choisir les applications à faire apparaître…

Personnaliser le Launchpad, c'est possible !

Bien heureusement, avec Launchpad Control, il va être possible d’aller un peu plus loin et d’accéder à quelques options supplémentaires pour mieux tirer parti de cet outil. Développé par un certain Andreas Ganske, Launchpad Control vient s’implanter dans les préférences système du Mac et permet ainsi à son utilisateur d’afficher ou de masquer toutes les applications de son choix.

Libre à lui de faire ainsi disparaître tous les outils système s’il le désire. Pour se faire, tout ce qu’il aura à faire, c’est de cocher quelques cases et de valider ensuite son choix en appuyant sur le bouton dédié. Toutes les applications cochées apparaîtront ensuite dans le Launchpad, et pas les autres. C’est simple, c’est efficace et ça permet de « soulager » considérablement cet outil.

Bien évidemment, cet outil est totalement gratuit. Pour le télécharger et l’installer sur votre Mac, il suffit de suivre ce lien. Après, toute la question étant de savoir si vous utiliserez ou non un peu plus le Launchpad après ça. Perso, j’avoue que je n’accroche pas du tout au bouzin mais ça vient peut-être de moi.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitpic arrive sur iOS

    Twitpic arrive sur iOS

    Twitpic est sans aucun doute l’un des services les plus utilisés sur Twitter et pour cause puisqu’il permet de partager très facilement du contenu multimédia avec sa communauté. Or justement, si vous êtes un inconditionnel de ce service, vous risquez d’être très heureux d’apprendre qu’une application dédiée vient tout juste de faire son entrée sur l’AppStore. Twitpic est donc désormais disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad. Tout l’intérêt de la chose étant que cette application embarque un bon nombre de fonctions d’édition et qu’elle vous permettra, en outre, de partager aussi bien des photographies…

  • Google Search : une nouvelle version sur iOS

    Google Search : une nouvelle version sur iOS

    Décidément, aujourd’hui, ça bouge beaucoup sur iOS. Après le lancement de Yahoo Axis sur la plateforme mobile d’Apple, c’est au tour de Google de faire du bruit avec une mise à jour majeure de son application de recherche, Google Search. Une mise à jour qui introduit pas mal d’améliorations, à commencer par une interface plus jolie, plus esthétique et plus facile à prendre en main. Alors bien sûr, ce n’est pas Google Chrome, c’est vrai, mais c’est quand même une application qui risque d’intéresser tous ceux qui recherchent beaucoup de contenus depuis leur mobile ou…

  • Archy, client alternatif pour Google Drive

    Archy, un client Google Drive alternatif pour Mac OS

    Le client officiel de Google Drive pour Mac OS n’est pas mauvais, mais ce n’est pas non plus un canon de beauté et d’ergonomie. Partant de ce constat, des développeurs ont décidé de mettre au point un client alternatif et plus agréable à utiliser. Ce client, c’est Archy et il est disponible dès à présent en version bêta, ce qui veut dire que vous allez pouvoir l’essayer dès à présent. Une belle création, qui risque d’ailleurs de taper dans l’oeil de pas mal de monde, d’autant plus que cet outil s’avère plutôt très complet, ce…


  • Manu

    moi qui accroche pas trop a lauchpad (je trouve que ca fais iPhone ou iPad ac les application que si on reste appuyer dessus elle bouge et on les déplacent , ou les mettre dans un dossier…) mais bon ça peut être pratique ce contrôle qd on a un million d’application

  • lolo

    Ce qui m’étonne le plus c’est pourquoi cette option n’est pas disponible de base ?? Je peux pas imaginer que personne chez apple n’y ai pensé ! Quelle est donc la raison pour laquelle ça n’a pas été ajouté au final ?

  • franck

    comment fait t’on pour renommer un dossier dans le launchpad ?

  • Fabruccio

    Merci pour cette info, peut-être en effet que j’utiliserai davantage le LaunchPad, maintenant qu’on y respire. D’ailleurs, je le mets en coin actif, tiens ; comme le DashBoard.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -