Personnaliser le Launchpad, c’est possible !

Parmi les différentes améliorations apportées par Mac OS X Lion, on peut citer le Launchpad, un outil qui nous vient tout droit d’iOS et dont le seul but est de présenter toutes les applications installées sur un Mac. Sur le papier, ça peut sembler intéressant mais le Launchpad souffre malheureusement d’un bon nombre de défauts. Le plus épineux de tous, c’est sans doute l’impossibilité de choisir les applications à faire apparaître…

Personnaliser le Launchpad, c'est possible !

Bien heureusement, avec Launchpad Control, il va être possible d’aller un peu plus loin et d’accéder à quelques options supplémentaires pour mieux tirer parti de cet outil. Développé par un certain Andreas Ganske, Launchpad Control vient s’implanter dans les préférences système du Mac et permet ainsi à son utilisateur d’afficher ou de masquer toutes les applications de son choix.

Libre à lui de faire ainsi disparaître tous les outils système s’il le désire. Pour se faire, tout ce qu’il aura à faire, c’est de cocher quelques cases et de valider ensuite son choix en appuyant sur le bouton dédié. Toutes les applications cochées apparaîtront ensuite dans le Launchpad, et pas les autres. C’est simple, c’est efficace et ça permet de « soulager » considérablement cet outil.

Bien évidemment, cet outil est totalement gratuit. Pour le télécharger et l’installer sur votre Mac, il suffit de suivre ce lien. Après, toute la question étant de savoir si vous utiliserez ou non un peu plus le Launchpad après ça. Perso, j’avoue que je n’accroche pas du tout au bouzin mais ça vient peut-être de moi.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Mac OS : une mise à jour pour contrer Flashback

    Mac OS : une mise à jour pour contrer Flashback

    Plus tôt dans le mois, une terrible nouvelle est tombée : nos Mac aussi peuvent être vérolés. Incroyable, non ? Pas vraiment, on est d’accord, mais il faut avouer que Flashback a fait plutôt fort en infectant 600.000 machines à travers le globe. Et si vous avez suivi l’affaire de prêt, alors vous avez du apprendre qu’Apple travaillait justement sur un correctif pour contrer l’infection et, surtout, pour éradiquer ce méchant malware. Oui, et bien sachez que ce fameux correctif est désormais disponible et il vous suffira donc d’installer la dernière mise à jour de…

  • Steam : activer le Big Picture sur Mac OS X

    Steam : activer le Big Picture sur Mac OS X

    Quelques semaines après avoir fait son entrée sur Windows, Big Picture est désormais disponible sur la version Mac OS X de Steam et autant dire que cette nouvelle ne manquera pas de faire sourire les fanboys adeptes des jeux vidéo. Et oui, ça existe, n’en déplaise aux gamers qui ne jurent que par Windows. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’activer ce mode spécial et d’en profiter ensuite sur votre énorme télévision de bourgeois, alors vous êtes bien tombés puisqu’on va justement expliquer comme ça marche et comment le mettre en place. Génial,…

  • Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

    Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

    iOS 6 apportera un bon nombre d’améliorations, c’est un fait. Mais parmi ces dernières, il y a en a une qui se détache un peu plus du lot. Et vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de la nouvelle version de Maps, nouvelle version élaborée par Apple et qui marque donc une véritable rupture dans l’histoire de la plateforme puisque cette dernière a finalement décidé de tourner définitivement le dos à Google Maps. Or justement, si vous vous demandez ce que vous réserve le nouveau Maps, ce n’est pas compliqué puisque ce dernier s’illustre en…


  • Manu

    moi qui accroche pas trop a lauchpad (je trouve que ca fais iPhone ou iPad ac les application que si on reste appuyer dessus elle bouge et on les déplacent , ou les mettre dans un dossier…) mais bon ça peut être pratique ce contrôle qd on a un million d’application

  • lolo

    Ce qui m’étonne le plus c’est pourquoi cette option n’est pas disponible de base ?? Je peux pas imaginer que personne chez apple n’y ai pensé ! Quelle est donc la raison pour laquelle ça n’a pas été ajouté au final ?

  • franck

    comment fait t’on pour renommer un dossier dans le launchpad ?

  • Fabruccio

    Merci pour cette info, peut-être en effet que j’utiliserai davantage le LaunchPad, maintenant qu’on y respire. D’ailleurs, je le mets en coin actif, tiens ; comme le DashBoard.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -