Personnaliser le Launchpad, c’est possible !

Parmi les différentes améliorations apportées par Mac OS X Lion, on peut citer le Launchpad, un outil qui nous vient tout droit d’iOS et dont le seul but est de présenter toutes les applications installées sur un Mac. Sur le papier, ça peut sembler intéressant mais le Launchpad souffre malheureusement d’un bon nombre de défauts. Le plus épineux de tous, c’est sans doute l’impossibilité de choisir les applications à faire apparaître…

Personnaliser le Launchpad, c'est possible !

Bien heureusement, avec Launchpad Control, il va être possible d’aller un peu plus loin et d’accéder à quelques options supplémentaires pour mieux tirer parti de cet outil. Développé par un certain Andreas Ganske, Launchpad Control vient s’implanter dans les préférences système du Mac et permet ainsi à son utilisateur d’afficher ou de masquer toutes les applications de son choix.

Libre à lui de faire ainsi disparaître tous les outils système s’il le désire. Pour se faire, tout ce qu’il aura à faire, c’est de cocher quelques cases et de valider ensuite son choix en appuyant sur le bouton dédié. Toutes les applications cochées apparaîtront ensuite dans le Launchpad, et pas les autres. C’est simple, c’est efficace et ça permet de « soulager » considérablement cet outil.

Bien évidemment, cet outil est totalement gratuit. Pour le télécharger et l’installer sur votre Mac, il suffit de suivre ce lien. Après, toute la question étant de savoir si vous utiliserez ou non un peu plus le Launchpad après ça. Perso, j’avoue que je n’accroche pas du tout au bouzin mais ça vient peut-être de moi.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5S : sortie en juin, avec du NFC et plusieurs coloris ?

    iPhone 5S : sortie en juin, avec du NFC et plusieurs coloris ?

    D’après les dernières rumeurs en date, la pré-production de l’iPhone 5S devrait démarrer dans les jours qui viennent. Apple aurait effectivement pour ambition d’officialiser son nouveau smartphone juste avant l’été, autour du mois de juin. Inutile de préciser que les analystes spécialisés commencent à s’intéresser à ce dernier et le premier à dégainer n’est autre que Peter Misek, analyste chez Jefferies. Selon lui, l’iPhone 5S pourrait ainsi arriver dès le mois de juin 2013 et il miserait sur deux nouvelles caractéristiques pour séduire son public : l’intégration d’une puce NFC et une déclinaison en plusieurs…

  • Starmatic iPhone

    Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

    Même s’il a fait marche arrière, vous n’avez absolument plus confiance en Instagram. Pire, à présent, dès que vous prenez en photo votre plat de pâtes du jour, vous vous demandez si ce dernier ne finira pas à la une de Voici. Le mal est fait. C’est terrible, évidemment, mais sachez tout-de-même qu’il existe des alternatives. Starmatic en fait justement partie et cette chouette application pour iPhone va ainsi vous permettre de partager vos photos avec tous vos amis, le tout avec des filtres et quelques outils de retouche pour couronner le tout. Et la…

  • Où l'on parle (déjà) de l'iPhone 5

    iPhone 5 : un connecteur encore plus petit et une connexion directe avec l’iPod Nano ?

    D’après les derniers bruits de couloir en date, Apple devrait lever le voile sur l’iPhone 5 dès le 12 septembre prochain. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être riches de rumeurs en tout genre. Preuve en est, iLounge vient de jeter un nouveau pavé dans la mare. D’après eux, le prochain iPhone (ou le nouvel iPhone, si vous préférez) pourrait embarquer un connecteur encore plus petit que ce que l’on croyait, un connecteur comportant seulement 8 broches. Mieux, grâce au Bluetooth 4.0, le prochain mobile pommée serait même capable de se connecter à…


  • Manu

    moi qui accroche pas trop a lauchpad (je trouve que ca fais iPhone ou iPad ac les application que si on reste appuyer dessus elle bouge et on les déplacent , ou les mettre dans un dossier…) mais bon ça peut être pratique ce contrôle qd on a un million d’application

  • lolo

    Ce qui m’étonne le plus c’est pourquoi cette option n’est pas disponible de base ?? Je peux pas imaginer que personne chez apple n’y ai pensé ! Quelle est donc la raison pour laquelle ça n’a pas été ajouté au final ?

  • franck

    comment fait t’on pour renommer un dossier dans le launchpad ?

  • Fabruccio

    Merci pour cette info, peut-être en effet que j’utiliserai davantage le LaunchPad, maintenant qu’on y respire. D’ailleurs, je le mets en coin actif, tiens ; comme le DashBoard.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -