Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser. Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne pas attendre trop longtemps avant de le récupérer.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Alors attention quand même parce que Screen DIY ne pousse pas le concept aussi loin que WinterBoard. Et en même temps, c’est plutôt logique parce que si ça avait vraiment été le cas, alors je pense que l’application n’aurait jamais été validée par Apple. CQFD, hein. Donc très concrètement, cet outil va tout simplement vous permettre de trouver et d’enregistrer des fonds d’écran pour votre iPhone. Ces derniers sont d’ailleurs répartis en trois catégories : les étagères d’applications, les fonds d’écran normaux et les skins d’icône. Des skins d’icône, vraiment ? En fait, c’est un peu plus subtil que ça puisque ce que l’on trouve dans cette rubrique, ce sont des fonds d’écran normaux mais comportant des emplacements dédiés aux icônes, emplacements proposant différents types de bordures. Pas bête, fallait y penser.

En bref, si Screen DIY laissera perplexes tous ceux qui jouissent d’un iPhone jailbreaké, il pourra tout de même intéressé ceux qui n’ont pas osé franchir le pas. En revanche, notez tout de même que cet outil est aussi très intéressant parce qu’il est actuellement gratuit. En version payante, je pense que je ne l’aurais même pas essayé.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iOS : un concept d'icônes redimensionnables en vidéo

    iOS : un concept d’icônes redimensionnables en vidéo

    iOS est une plateforme plutôt agréable, c’est vrai, mais elle n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Des icônes, des écrans d’accueil, on connait maintenant la chanson et on aimerait finalement qu’Apple aille un peu plus loin. Max Rudberg semble en tout cas de cette avis puisque ce créatif plutôt talentueux a travaillé sur un concept vraiment très original et qui consiste tout simplement à transformer les icônes de nos applications préférées en de véritables widgets. Plutôt sympa et vous allez pouvoir découvrir la vidéo de ce concept un peu plus bas dans l’article. Même…

  • Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

    Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

    iOS 6 apportera un bon nombre d’améliorations, c’est un fait. Mais parmi ces dernières, il y a en a une qui se détache un peu plus du lot. Et vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de la nouvelle version de Maps, nouvelle version élaborée par Apple et qui marque donc une véritable rupture dans l’histoire de la plateforme puisque cette dernière a finalement décidé de tourner définitivement le dos à Google Maps. Or justement, si vous vous demandez ce que vous réserve le nouveau Maps, ce n’est pas compliqué puisque ce dernier s’illustre en…

  • Twitter : les filtres pourraient arriver très prochainement

    Twitter : les filtres pourraient arriver très prochainement

    Twitter et Instagram, en ce moment, ce n’est pas vraiment ça. Surtout depuis le mois dernier, en fait, et donc lorsque nous avons appris que Twitter travaillait lui aussi sur des filtres qui pourraient être directement disponibles depuis ses applications mobiles. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts, Instagram s’est recentré sur son activité et tout le monde est finalement passé à autre chose. Oui, enfin jusqu’à ce que Jack Dorsey en rajoute une couche en publiant sur son service une série de clichés… en noir et blanc. Pas besoin d’être medium pour se…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -