Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser. Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne pas attendre trop longtemps avant de le récupérer.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Alors attention quand même parce que Screen DIY ne pousse pas le concept aussi loin que WinterBoard. Et en même temps, c’est plutôt logique parce que si ça avait vraiment été le cas, alors je pense que l’application n’aurait jamais été validée par Apple. CQFD, hein. Donc très concrètement, cet outil va tout simplement vous permettre de trouver et d’enregistrer des fonds d’écran pour votre iPhone. Ces derniers sont d’ailleurs répartis en trois catégories : les étagères d’applications, les fonds d’écran normaux et les skins d’icône. Des skins d’icône, vraiment ? En fait, c’est un peu plus subtil que ça puisque ce que l’on trouve dans cette rubrique, ce sont des fonds d’écran normaux mais comportant des emplacements dédiés aux icônes, emplacements proposant différents types de bordures. Pas bête, fallait y penser.

En bref, si Screen DIY laissera perplexes tous ceux qui jouissent d’un iPhone jailbreaké, il pourra tout de même intéressé ceux qui n’ont pas osé franchir le pas. En revanche, notez tout de même que cet outil est aussi très intéressant parce qu’il est actuellement gratuit. En version payante, je pense que je ne l’aurais même pas essayé.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds Star Wars : sortie le 8 novembre sur iOS et Android

    Angry Birds Star Wars : sortie le 8 novembre sur iOS et Android

    Rovio a beaucoup fait parler de lui ce week-end en publiant une photo mettant en scène un oiseau équipé d’un sabre laser et d’une tunique rappelant celle de ce bon vieil Obi-Wan Kenobi. Et c’est ainsi qu’est née la rumeur d’un Angry Birds spécial Star Wars. Forcément, hein, mais le doute subsistait quand même, d’autant plus que les oiseaux en colère profitent d’un bon nombre de produits dérivés. Logique, mais l’éditeur vient justement de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube, et c’est finalement le 8 novembre prochain que nous pourrons tous…

  • DataDeposit, sauvegarder ses jeux et ses applications iOS sur Dropbox (Cydia)

    DataDeposit, sauvegarder ses jeux et ses applications iOS sur Dropbox (Cydia)

    Lorsqu’on change d’iPhone, d’iPod Touch ou d’iPad, on se retrouve très souvent confronté à une question très épineuse : comment sauvegarder rapidement et facilement ses jeux et ses applications ? Pour certains, la seule réponse valable reste iCloud mais si vous avez jailbreaké votre iDevice, alors DataDeposit risque de vous intéresser. Plutôt logique puisque ce tweak Cydia va vous permettre de sauvegarder toutes vos applications, tous vos jeux et toutes vos données sur votre Dropbox. Même que ça marche aussi avec les parties enregistrées. Autant dire qu’avec autant d’atouts, DataDeposit fait figure d’incontournable. Et vous…

  • Retirer les DRM des ebooks achetés sur iTunes avec Requiem

    Retirer les DRM des ebooks achetés sur iTunes avec Requiem

    Je n’aime pas les DRM et il y a de fortes chances qu’il en aille de même pour un grand nombre d’entre vous. En même temps, c’est bien normal car il n’y a rien de pire que d’acheter un contenu quelconque (musique, vidéo, ebook) et de ne pas pouvoir en profiter comme bon nous semble. Après tout, quand on sort la carte bleue, c’est quand même pour quelque chose, non ? Or justement, si vous cherchez à retirer les DRM des ebooks achetés sur iTunes, sachez que c’est désormais possible avec la dernière version de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -