Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser. Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne pas attendre trop longtemps avant de le récupérer.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Alors attention quand même parce que Screen DIY ne pousse pas le concept aussi loin que WinterBoard. Et en même temps, c’est plutôt logique parce que si ça avait vraiment été le cas, alors je pense que l’application n’aurait jamais été validée par Apple. CQFD, hein. Donc très concrètement, cet outil va tout simplement vous permettre de trouver et d’enregistrer des fonds d’écran pour votre iPhone. Ces derniers sont d’ailleurs répartis en trois catégories : les étagères d’applications, les fonds d’écran normaux et les skins d’icône. Des skins d’icône, vraiment ? En fait, c’est un peu plus subtil que ça puisque ce que l’on trouve dans cette rubrique, ce sont des fonds d’écran normaux mais comportant des emplacements dédiés aux icônes, emplacements proposant différents types de bordures. Pas bête, fallait y penser.

En bref, si Screen DIY laissera perplexes tous ceux qui jouissent d’un iPhone jailbreaké, il pourra tout de même intéressé ceux qui n’ont pas osé franchir le pas. En revanche, notez tout de même que cet outil est aussi très intéressant parce qu’il est actuellement gratuit. En version payante, je pense que je ne l’aurais même pas essayé.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.