Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser. Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne pas attendre trop longtemps avant de le récupérer.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Alors attention quand même parce que Screen DIY ne pousse pas le concept aussi loin que WinterBoard. Et en même temps, c’est plutôt logique parce que si ça avait vraiment été le cas, alors je pense que l’application n’aurait jamais été validée par Apple. CQFD, hein. Donc très concrètement, cet outil va tout simplement vous permettre de trouver et d’enregistrer des fonds d’écran pour votre iPhone. Ces derniers sont d’ailleurs répartis en trois catégories : les étagères d’applications, les fonds d’écran normaux et les skins d’icône. Des skins d’icône, vraiment ? En fait, c’est un peu plus subtil que ça puisque ce que l’on trouve dans cette rubrique, ce sont des fonds d’écran normaux mais comportant des emplacements dédiés aux icônes, emplacements proposant différents types de bordures. Pas bête, fallait y penser.

En bref, si Screen DIY laissera perplexes tous ceux qui jouissent d’un iPhone jailbreaké, il pourra tout de même intéressé ceux qui n’ont pas osé franchir le pas. En revanche, notez tout de même que cet outil est aussi très intéressant parce qu’il est actuellement gratuit. En version payante, je pense que je ne l’aurais même pas essayé.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad : "seulement" 50.4% de parts de marché au troisième trimestre 2012 !

    iPad : « seulement » 50.4% de parts de marché au troisième trimestre 2012 !

    C’est bien connu, l’iPad occupe la première place du podium sur le marché des tablettes tactiles et c’est donc celle qui se vend le mieux.. Toutefois et comme on a pu le voir au fil de ces dernières semaines et de ces derniers mois, la concurrence se fait de plus en plus rude. Si bien qu’Apple semble avoir du mal à garder la main mise sur le secteur. Preuve en est, au troisième trimestre 2012, l’iPad est tombé à 50.4% parts de marché, accusant une perte de 9% sur une année. Et mine de rien,…

  • Wordpress 3.1 dispo sur iOS, avec plein de nouveautés

    WordPress 3.1 dispo sur iOS, avec plein de nouveautés

    Bloguer sur un iPad ou même sur un iPhone, c’est évidemment très difficile, d’autant plus que l’application WordPress pour iOS n’a jamais été un modèle d’ergonomie. Automattic est cependant bien décidé à aller de l’avant et c’est ainsi que la société vient de nous gratifier d’une toute nouvelle version de son application sur l’AppStore, la 3.1. Une nouvelle version qui apporte vraiment beaucoup d’améliorations et de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface qui devrait vous permettre de mieux bloguer, ou encore par l’intégration des statistiques de WordPress.com histoire d’avoir un suivi complet de…

  • Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

    Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

    C’est officiel, l’information vient tout droit d’un cadre de Microsoft, c’est en mars 2013 qu’il sera possible de profiter du portage de la suite bureautique de la firme, Office pour ne pas la citer, sur iOS et sur Google Android. Il ne reste donc plus qu’une poignée de mois à attendre avant de pouvoir nous éclater à faire de la bureautique depuis notre smartphone ou notre tablette tactile. Il y a mieux encore puisque les plateformes mobiles d’Apple et de Google ne seront pas les seules à pouvoir profiter de cette application très attendue. Non,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -