Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser. Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne pas attendre trop longtemps avant de le récupérer.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Alors attention quand même parce que Screen DIY ne pousse pas le concept aussi loin que WinterBoard. Et en même temps, c’est plutôt logique parce que si ça avait vraiment été le cas, alors je pense que l’application n’aurait jamais été validée par Apple. CQFD, hein. Donc très concrètement, cet outil va tout simplement vous permettre de trouver et d’enregistrer des fonds d’écran pour votre iPhone. Ces derniers sont d’ailleurs répartis en trois catégories : les étagères d’applications, les fonds d’écran normaux et les skins d’icône. Des skins d’icône, vraiment ? En fait, c’est un peu plus subtil que ça puisque ce que l’on trouve dans cette rubrique, ce sont des fonds d’écran normaux mais comportant des emplacements dédiés aux icônes, emplacements proposant différents types de bordures. Pas bête, fallait y penser.

En bref, si Screen DIY laissera perplexes tous ceux qui jouissent d’un iPhone jailbreaké, il pourra tout de même intéressé ceux qui n’ont pas osé franchir le pas. En revanche, notez tout de même que cet outil est aussi très intéressant parce qu’il est actuellement gratuit. En version payante, je pense que je ne l’aurais même pas essayé.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

    Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

    Les solutions de portefeuille électronique risquent de pulluler dans les années qui viennent. Et si vous vous intéressez au sujet, alors vous devez très certainement savoir que Google a levé le voile l’année dernière sur un nouveau service qui exploite justement ce genre de fonctionnalités : Wallet. Un service qui se limite malheureusement aux Etats-Unis pour le moment. Quoi qu’il en soit, sachez que Big G serait apparemment décidé à pousser son projet un cran plus loin et Google Wallet pourrait ainsi débarquer prochainement sur une autre plateforme : iOS. Oui, et moi aussi ça…

  • Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le…

  • iPhone 5 : les housses et les coques sont prêtes... encore !

    iPhone 5 : les housses et les coques sont prêtes… encore !

    Si les dernières rumeurs en date disent vrai, alors l’iPhone 5 devrait être présenté dès le 12 septembre et sortir ensuite dans la foulée le 21 septembre aux Etats-Unis puis le 5 octobre dans l’hexagone. Les accessoiristes, de leur côté, sont donc sur le pied de guerre et certains d’entre eux ont déjà préparé de quoi habiller le nouvel iPhone. Des accessoiristes comme iLuv, par exemple, qui propose une grosse série de housses et de coques pour le prochain smartphone pommé. Le plus intéressant, dans l’histoire, étant que ces accessoires ont été pensés pour accueillir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -