Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser. Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne pas attendre trop longtemps avant de le récupérer.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Alors attention quand même parce que Screen DIY ne pousse pas le concept aussi loin que WinterBoard. Et en même temps, c’est plutôt logique parce que si ça avait vraiment été le cas, alors je pense que l’application n’aurait jamais été validée par Apple. CQFD, hein. Donc très concrètement, cet outil va tout simplement vous permettre de trouver et d’enregistrer des fonds d’écran pour votre iPhone. Ces derniers sont d’ailleurs répartis en trois catégories : les étagères d’applications, les fonds d’écran normaux et les skins d’icône. Des skins d’icône, vraiment ? En fait, c’est un peu plus subtil que ça puisque ce que l’on trouve dans cette rubrique, ce sont des fonds d’écran normaux mais comportant des emplacements dédiés aux icônes, emplacements proposant différents types de bordures. Pas bête, fallait y penser.

En bref, si Screen DIY laissera perplexes tous ceux qui jouissent d’un iPhone jailbreaké, il pourra tout de même intéressé ceux qui n’ont pas osé franchir le pas. En revanche, notez tout de même que cet outil est aussi très intéressant parce qu’il est actuellement gratuit. En version payante, je pense que je ne l’aurais même pas essayé.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak untethered de l'iPhone 4S et de l'iPad 2 : c'est fait !

    Jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 : c’est fait !

    Enfin, oui enfin ! Après des mois et des mois d’attente, après pas mal de questions et même parfois de doutes, nous allons enfin pouvoir profiter du jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Tout ça grâce au travail acharné d’une bande de bidouilleurs qui a souvent été pointée du doigt, qui a même pas mal été critiquée, mais qui n’a jamais lâché le morceau et qui est finalement parvenue à ses fins. Même que l’outil qu’ils ont élaboré et qui va nous offrir la possibilité de débloquer nos iDevices flambant neuves a…

  • iPhone 5 : une vidéo de la coque arrière

    iPhone 5 : une vidéo de la coque arrière

    Depuis quelques semaines, on voit fleurir tout un tas de photos mettant en scène les pièces détachées qui sont censées constituer l’iPhone 5. Forcément, il est préférable de rester très prudent et de ne pas s’emballer trop vite, mais on remarquera que toutes ces pièces se ressemblent pas mal. Or justement, cette fois, c’est carrément une vidéo qui est en train de faire le tour du web, une vidéo qui met encore une fois l’accent sur la prétendue coque arrière du nouvel iPhone d’Apple. Et cette vidéo de l’iPhone 5, vous allez bien évidemment pouvoir…

  • 600.000 Mac seraient infectés par un virus. Et vous ?

    600.000 Mac seraient infectés par un virus. Et vous ?

    Jusqu’à présent, côté virus, on était plutôt tranquille sur Mac OS. Forcément, ça ne va pas durer puisque les produits Apple rencontrent de plus en plus de succès auprès du grand public. Yep et quand une plateforme devient populaire, elle devient aussi généralement la cible des créateurs de virus. Si nous parlons de ça, ce n’est évidemment pas par hasard puisqu’une société russe spécialisée dans la sécurité et dans la conception d’antivirus – Dr Web de son petit nom – a détecté un nouveau Cheval de Troie qui aurait infecté par moins de 600.000 machines…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -