Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser. Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne pas attendre trop longtemps avant de le récupérer.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Alors attention quand même parce que Screen DIY ne pousse pas le concept aussi loin que WinterBoard. Et en même temps, c’est plutôt logique parce que si ça avait vraiment été le cas, alors je pense que l’application n’aurait jamais été validée par Apple. CQFD, hein. Donc très concrètement, cet outil va tout simplement vous permettre de trouver et d’enregistrer des fonds d’écran pour votre iPhone. Ces derniers sont d’ailleurs répartis en trois catégories : les étagères d’applications, les fonds d’écran normaux et les skins d’icône. Des skins d’icône, vraiment ? En fait, c’est un peu plus subtil que ça puisque ce que l’on trouve dans cette rubrique, ce sont des fonds d’écran normaux mais comportant des emplacements dédiés aux icônes, emplacements proposant différents types de bordures. Pas bête, fallait y penser.

En bref, si Screen DIY laissera perplexes tous ceux qui jouissent d’un iPhone jailbreaké, il pourra tout de même intéressé ceux qui n’ont pas osé franchir le pas. En revanche, notez tout de même que cet outil est aussi très intéressant parce qu’il est actuellement gratuit. En version payante, je pense que je ne l’aurais même pas essayé.

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY

Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

    Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

    Si vous cherchez une solution pratique, rapide et transparente pour enregistrer vos conversations Skype et les garder de côté, alors Callnote risque de vous plaire. Cette extension pour le célèbre logiciel de voip va effectivement vous permettre d’enregistrer rapidement n’importe quelle conversation pour l’envoyer ensuite vers votre Evernote histoire de pouvoir y revenir par la suite. Un outil idéal pour les entreprises et pour les groupes de travail qui se trouvent disséminés aux quatre coins du globe. Surtout que cette extension est totalement gratuite, ce qui ne gâche rien… Surtout qu’elle fonctionne aussi bien sur…

  • iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

    iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

    Si l’iPhone 5 vous fascine et si vous l’attendez de pied ferme, alors voici une information qui devrait vous intéresser. Apple.pro, un site chinois spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin à l’actualité Apple, est effectivement parvenu à mettre la main sur de nouvelles photographies mettant en scène les prétendues pièces du nouvel iPhone. Des photographies en provenance de Photobucket. Et ce qui est très intéressant, dans cette histoire, c’est que ces fameux clichés laissent entrevoir une drôle de puce qui pourrait permettre au smartphone pommé de s’amuser avec la technologie…

  • Mac OS X Mountain Lion : les nouvelles fonctionnalités en images

    OS X Mountain Lion : les « petites » nouveautés

    On pensait tout savoir de OS X Mountain Lion mais nous nous étions trompés. Apple a effectivement profité de la WWDC 2012 pour lever le voile sur quelques nouveautés et sur quelques surprises auxquelles on ne s’attendait pas forcément. Le genre de nouveautés qui devrait faire la joie de tous les Apple Addicts puisqu’il est question de Siri, d’un nouveau Safari, de Twitter, de Facebook et de pas mal d’autres petites choses très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article. Et tout comme pour iOS…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -