Perturbations à venir

Et voilà, c’est le grand saut. Après des semaines à me ramasser la tête dans les cartons, voilà que le jour tant redouté du déménagement est venu. Oui, et comme votre humble serviteur s’est super mal démerdé, il risque de rester quelques semaines sans internet. Forcément, ça va être dur, très dur même, et il y a d’ailleurs de fortes chances que je ne survive pas.

Le temps passe vite quand même. Mine de rien, cela fait maintenant 7 années que je suis arrivé sur Fontainebleau. Et en toute franchise, je n’ai pas vu le temps passer. Comme n’importe qui, j’ai vécu de chouettes moments, d’autres périodes moins faciles mais c’est en tout cas une page qui se tourne. Une putain de page, même, puisque c’est finalement ma vie de célibataire et de jeune castor fougueux que je laisse derrière moi.

Je quitte donc Fontainebleau pour Brie-Comte-Robert. En Seine-et-Marne aussi mais plus proche de Paris, ce qui ne gâche rien. J’emménage donc avec ma copine, ses deux filles, mon chat et… mes trois ordinateurs (bon, il y en a un en rade mais je le compte quand même histoire de). Changement de vie complet, un peu terrifiant mais aussi très excitant.

Alors bon, j’imagine que la plupart d’entre vous s’en tapent pas mal mais si je vous dis ça, c’est aussi pour vous prévenir que des perturbations sont à venir sur la Fredzone. Car en effet, il me faudra attendre entre 7 et 21 jours pour être câblé et récupérer internet à la maison, ce qui veut juste dire que les articles risquent de se faire rare.

Ou alors il va falloir que je pirate le WiFi des voisins mais ce n’est pas mon genre puisque je respecte complètement la loi.

Au passage, j’ai aussi envie de remercier Free, qui me demande 60 euros de frais de dossier pour la fermeture de ma ligne (on déménage celle de ma copine, on résilie la mienne) alors que je suis client chez eux depuis 7 ans.  Et tout ça pour quoi ? Parce que j’ai fait une demande de dégroupage l’année dernière et que mon ancienneté a été remise à zéro. Franchement très classe, mais comme me l’a dit le conseiller que je viens d’avoir au téléphone, le règlement c’est le règlement.

Bref, tout ça pour vous dire que vous allez quand même drôlement me manquer. Bon, je repasserai de temps à autre, hein, histoire de pourrir un peu votre Reader et de vérifier que vous ne racontez pas trop de conneries dans les commentaires, mais ça va quand même être dur.

Cela dit, le point positif, c’est que je vais avoir un peu de temps pour bosser sur le prochain thème de la Fredzone et que je vais aussi avoir l’occasion de souffler un peu. Ce qui veut dire que lorsque je vais revenir, je serai en pleine forme.

M’enfin, pour être tout à fait honnête, je pense aussi que je risque de rester un peu plus tard au boulot ou d’arriver un peu plus tôt histoire de suivre un peu l’actualité, hein… et de publier peut-être quelques articles histoire que vous ne m’oubliez pas.

Crédits Photo

30 réflexions au sujet de “Perturbations à venir”

  1. C’est pour ça que la déesse de l’Internet créa les Quicks et les MacDO avec wifi gratuit.

    Comme ça, chaque jour, en achetant ton quota mensuel de gras et de cholestérol (le meilleur ami de tes artères, ne l’oublies pas), tu peux aussi surfer et poster tes billets de blog.

    Répondre
  2. Tu as aussi la solution du FreeWifi, qui est une alternative légal au piratage des voisins. Avec un peu de chance, tu captes une Freebox de chez toi (même s’il faut se pencher par la fenêtre -mais pas trop- pour ça) :)

    Répondre
  3. Yeah alors ça y est! Le moment du grand saut est arrivé pour vous! Ah bah je suis super heureux pour vous… tous mes meilleurs vœux dans cette aventure et tout et tout ;-)

    Répondre
  4. T’as Free t’as tout compris c’est normal, enfin comme tout Geek qui se respecte ça m’étonnerait que tu tiennes plus de 1 semaines sans internet :)

    Une nouvelle aventure, c’est beau la vie :)

    Répondre
  5. Au pire, tu auras le temps de réparer le vieux PC pour les petites ;)

    Pis sinon faut pas hésiter à pirater la connexion de tes voisins, voire à capter une fon box ;)

    Répondre
  6. …Au passage, j’ai aussi envie de remercier Free, qui me demande 60 euros de frais de dossier pour la fermeture de ma ligne (on déménage celle de ma copine, on résilie la mienne) alors que je suis client chez eux depuis 7 ans. Et tout ça pour quoi ? Parce que j’ai fait une demande de dégroupage l’année dernière et que mon ancienneté a été remise à zéro. Franchement très classe, mais comme me l’a dit le conseiller que je viens d’avoir au téléphone, le règlement c’est le règlement…;

    :) C’est marrant parce que je suis client chez ALICE qui est maintenant racheté par FREE.

    Je voulais faire une demandde dégroupage …heureusement j’ai pas fait la connerie.
    En effet on repart à zero. quand on fait une nouveau contrat

    Répondre
  7. Salut Fred
    De toute façon “A plus de 30 ans si t’as pas un 110 métres carré c’est que t’as raté ta vie :) “sinon j’habite entre Montreuil sous bois et Noisy le sec :)

    Par contre je rêve de m’éloigner de Paris dans un rayon de 500 km minimum :)pour plein de raisons que Je pourrai citer mais ça risque d’être tellement long qu’on va finir par croire que ce blog m’appelle la Gregzone ;)

    Tchao

    Répondre
  8. @greg: Ah bah je connais pas mais je suis une quiche en géographie. Déjà du mal à trouver Lyon sur une carte donc bon… Mais sinon, t’as le droit de parler de ta vie, hein :)

    @Morgan: Tu pourras peut-être bientôt le voir en vrai si je décide de t’inviter :mrgreen:

    Répondre
  9. Ce serait trop d’honneur, Fred est un blogueur VIP qui gagne plein de brouzouf avec son blog et adsense, et si ya plus de filles de l’est…

    Cependant, je parviendrai à m’adapter tout de même et venir avec de quoi fêter ça (champomy pour le petit fred!)

    Répondre
  10. @Fred: C’est cool les coupures, la je pars dans la cambrousse et ça va être ça pas du tout d’internet (et encore toi tu captais surement du wifi potentiellement crackable ce qui n’est pas mon cas.

    Mais se couper du web fait du bien (pas la boite mail après par contre).

    Répondre
  11. Bah là je viens de me taper une semaine loin du web (même hyper loin) et ça à du bon.

    Nature, vélo soleil :) Puis PHP par intraveineuse et hop 2 sites fait et un template fait prêt à être intégré pour des CMS.

    Répondre
  12. Wep j’avais 2 psd à intégrer donc ça c’est assez rapide puis après le PHP ça va tout seul vu que j’avais le schéma en tête. 1 site de
    fait en PHP et t’adapte l’autre et zou :)

    En même temps il y avait pas de masses de choses à faire, toi t’avais à t’occuper bas pas moi :)

    La Corrèze c’est la cambrousse un truc de dingue

    Répondre
  13. Bah des vacances :) Puis ce que certains appelleraient une cure de desynthox ((au web ;) )

    C’est un endroit paisible couper de tout (sauf le réseau EDGE et peut être 3G). Un paradis en France ou l’hab au km² est une exagération (oui oui).

    Répondre
  14. Faut aimer la nature (j’en suis dingue), franchement la foret de Fontainebleau (j’espère que t’y est quand même allez de temps en temps ;) ) c petit face à ce qu’il y a là bas.

    Par contre niveau social là bas si t’es pas dans les villes c’est la merde. (et je ne suis pas du tout en ville là bas… oui c’est dur.)

    Répondre
  15. Putain t’habitais à Fontainebleau et t’as jamais mis les pieds dedans !!! Mais t’es fada ???
    Tu sais c’est cool cette foret t’as plein de truc cool, des rochers. Non mais je rêve même moi j’y suis allé souvent (et dormis :) )
    ->T’aime la photo et tu vas pas en foret…

    Répondre
  16. @dhoko: Pour dormir dans la forêt, faudrait que je sois franchement bien bourré. Et encore… Ouep, j’aime la photo, mais surtout la photo urbaine ou événementielle, hein ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.