PES 2019 officialisé

C’est officiel, PES 2019 viendra égayer vos derniers jours de grandes vacances, son éditeur Konami venant ainsi de confirmer la sortie de sa nouvelle cuvée footballistique pour le 30 août prochain. Avec comme d’habitude la promesse de tutoyer d’un peu plus près la réalité à grands coups de tirages de boules.

Alors oui, c’est incroyable quand on y pense, mais Konami va remettre le couvert pour une saison supplémentaire de Pro Evolution Soccer, en dépit d’un secteur désormais vampirisé par EA Sports et ses FIFA blindés de licences. Une persistance qui payera peut-être prochainement, les derniers PES ayant en effet témoigné de belles ambitions et d’une expérience manette en main absolument pas ridicule par rapport au rival.

Alors oui, le retour définitif aux affaires n’aura sans doute pas lieu cette année, la faute à l’annonce de la fin du partenariat entre Konami et l’UEFA sur la licence de la Ligue des Champions. Mais qu’on se le dise, PES 2019 inclura « plus de championnats sous licence » pour sa Ligue des Masters, laquelle s’enrichira de même d’« une présaison incluant l’International Champions Cup » et de « négociations de transfert améliorées ».

Pour PES 2019, Konami promet « la plus grande évolution du mode myClub depuis des années »

Le mode myClub devrait quant à lui enregistrer sa « plus grande évolution […] depuis des années », avec notamment l’arrivée des « Joueurs performants ». Konami explique qu’« en fonction de leurs performances lors du dernier match, ces joueurs profiteront de statistiques boostées, voire de nouvelles techniques pour une durée limitée ». En outre, ce mode permettra désormais des rencontres hebdomadaires de PES League.

Les joueurs profiteront de 11 nouveaux traits techniques, pour un total de 39, et la « Fatigue visible » devrait permettre une meilleure appréciation de leur condition physique : « Les joueurs donnent des indications visuelles claires en cas de fatigue et leur condition physique a un réel impact en jeu. Votre gestion des joueurs en match et le moment où vous effectuez vos remplacements pourraient bien faire la différence. » Autre nouveauté et pas des moindres, celle de pouvoir opérer des changements rapides.

Enfin, en annonçant un PES 2019 « compatible HDR 4K sur toutes les plateformes », son éditeur semble confirmer la fin de l’aventure PES sur la génération PS360. On notera au passage des précommandes ouvertes, aux formats physique et dématérialisé, pour les versions « Standard » et « David Beckham ».

Mots-clés konamipes 2019