Petcube : des caméras pour surveiller ses animaux domestiques à distance

Petcube vient de présenter deux nouveaux produits assez atypiques : le Play et le Bites. Ils se présentent sous la forme de caméras d’intérieur pensées… pour les animaux domestiques. Grâce à elles, vous pourrez surveiller votre chat ou votre chien mais également leur parler et même leur distribuer des croquettes.

Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car l’entreprise avait lancé une première campagne sur KickStarter en 2013. Grâce à elle, l’entreprise avait pu lever un peu plus de 250 000 $ et commercialiser son premier produit.

Petcube

Ces deux caméras ont été pensées pour votre animal domestiques.

Durant ces deux dernières années, elle a travaillé sur deux nouvelles caméras encore plus intelligentes et encore plus connectées.

Petcube : deux caméras pour votre fidèle compagnon

La Petcube Bites est la plus imposante des deux et elle se présente sous la forme d’un boitier assez massif à poser sur une surface plane ou à accrocher au mur d’une pièce. Une fois connectée au routeur domestique, elle sera capable de streamer des vidéos en Full HD et elle est en plus équipée d’un objectif grand-angle (138°) et d’un zoom digital 4x, le tout avec un système de vision nocturne derrière.

En marge, la caméra peut aussi faire office de distributeur de friandises et elle vous permettra ainsi de récompenser votre animal domestique à distance, le tout en vous appuyant sur l’application mobile développée spécialement pour l’occasion.

La Petcube Play est la plus compacte des deux caméras et elle prend cette fois la forme d’un petit cube. La partie caméra hérite des mêmes caractéristiques techniques que la Bites mais elle ne s’accompagne pas d’un réservoir à croquettes cette fois.

Non, la la place, l’entreprise a préféré intégré un laser orientable afin que vous puissiez jouer avec votre chien ou avec votre chat lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Un distributeur de croquettes d’un côté, un laser de l’autre

Fait intéressant, ces deux caméras sont équipées d’un microphone et d’un haut-parleur. Elles vous permettront ainsi de garder une oreille sur votre animal mais également de lui parler à distance, toujours en passant par l’application développée par Petcube.

En marge, la boite applique une stratégie similaire à celle de Nest et elle propose ainsi en option un service de cloud afin que vous puissiez conserver un historique de toutes les vidéos capturées par la caméra, un service facturé 10 $ par mois avec 10 jours d’historique ou 30 $ par mois avec 30 jours. Les deux produits sont respectivement proposés à 149 et à 179 $ pour leur part.

Les livraisons sont prévues pour janvier 2017.

Mots-clés insolitepetcube