Clicky

PewDiePie a présenté ses excuses pour son dernier dérapage

PewDiePie a commis un nouvel impair plus tôt dans la semaine en laissant échapper une insulte raciste durant une partie en ligne. Il a présenté des excuses et il a reconnu avoir commis une erreur.

PewDiePie n’est pas un simple visage perdu parmi la foule. Le Suédois est en effet un des plus célèbres YouTubeurs au monde et il se trouve à la tête d’une chaîne suivie par un peu plus de 57 millions de personnes, des personnes originaires des quatre coins du monde.

PewDiePie

Très apprécié par sa communauté, il s’est retrouvé au cœur de plusieurs polémiques par le passé.

PewDiePie : une vidéo pour s’excuser de son dérapage

Plus tôt dans l’année, PewDiePie a ainsi payé deux Indiens pour porter une pancarte sur laquelle était écrit un message appelant à tuer tous les Juifs. Le YouTubeur souhaitait en effet prouver que les services de financement disponibles en ligne pouvaient être utilisés pour s’offrir des services totalement farfelus.

La séquence a cependant provoqué une véritable levée de boucliers et les critiques ont rapidement fusé.

Le Wall Street Journal, de son côté, a décidé de passer en revue les autres vidéos du Suédois et il a trouvé plusieurs passages contenant des blagues du même acabit. Plusieurs sponsors ont alors décidé de lui tourner le dos et cela a notamment été le cas de Disney ou même de YouTube.

Suite à cette affaire, le géant a en effet annulé la seconde saison de la série tournée en l’honneur du YouTubeur : Scare PewDiePie.

« Il n’y a pas d’excuses pour ce que j’ai fait »

PewDiePie a bien évidemment présenté des excuses publiques et l’histoire a fini par se tasser.

Toutefois, il a commis un nouvel impair dimanche dernier durant la retransmission d’un live tourné sur PlayerUnknown’s Battleground en laissant échapper une nouvelle insulte à connotation raciale : « Quel p****n de n***e ! Quel p****n de trou du c*l ! ». Il s’est immédiatement rendu compte de son erreur, mais ses déclarations ne sont pas passées inaperçues et le passage a été massivement relayé par la suite.

Mardi, le YouTubeur a donc mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle il présente ses excuses à toute sa communauté. Il explique avoir sorti cette insulte dans le feu de l’action, mais il reconnaît avoir été trop loin en utilisant « le pire mot qui [lui soit] venu à l’esprit ».

Plus loin, il avoue également s’être déçu lui-même, et encore plus après toutes les polémiques passées.

Mots-clés youtube

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Smax2k

    Il fait quand même pas mal de buzz, je sais pas si il le fait volontairement (ça n’a pas l’air).

    • Non, il n’a pas besoin de ça pour faire parler de lui.