HP : une phablette pour la semaine prochaine ?

HP a totalement quitté le marché des smartphones en 2011, suite à une succession d’échecs cuisants, mais il devrait revenir bientôt en force avec de nouveaux terminaux fonctionnant, cette fois, sur Android. Mieux, un prototype a même fait une apparition très remarquée sur la toile en plein coeur de l’été dernier, soit le 17 juillet, quelques heures avant la naissance de ma fille. Mais voilà, pour le moment, nous ne savons pas grand chose du modèle final. Du moins, nous ne le savions pas puisque 9 to 5 Google a précisément consacré un article complet au sujet. D’après le site, HP s’apprêterait donc à présenter une phablette proposée à un prix très compétitif, une phablette qui pourrait faire son entrée sur le marché dès la semaine prochaine.

D’ordinaire, les constructeurs font tout pour garder secret l’existence même de leurs prochains produits. HP, lui, n’a jamais caché son intention de revenir sur le marché des smartphones et Meg Whitman avait ainsi confirmé sans détour cette information l’année dernière, sans pour autant trop en dire.

Phablette HP

Une phablette HP à 200$, ça vous tente ?

9 to 5 Google a cependant cherché à en apprendre un peu plus sur ce nouveau terminal et bien lui en a pris car des sources internes à la firme ont communiqué plusieurs informations capitales au site, et à son administrateur. D’après ces dernières, le nouveau smartphone produit par HP se positionnerait sur le segment des phablettes, soit juste en face du Samsung Galaxy Note 3 ou même du Sony Xperia ZU. Le plus intéressant reste à venir car ce dernier serait proposé à un tarif très agressif, tournant autour des 200$ sans abonnement ! Incroyable, non ?

Bien qu’on ne sache pas encore quels pays pourront en profiter, ces mêmes sources ont également indiqué que l’annonce ne devrait pas tarder. En réalité, HP pourrait même organiser une grande conférence de presse la semaine prochaine pour introduire son nouveau terminal.

Moralité, nous n’avons plus que quelques jours à attendre pour être fixé.