Phil Spencer de Microsoft va rendre visite aux développeurs Asiatiques de jeux vidéo

Microsoft est l’un des leaders du jeu vidéo dans le monde grâce à sa XBox. Une console qui fait le bonheur des joueurs depuis plusieurs générations et ne semble pas près de prendre sa retraite. Il faut dire que Microsoft a de grands projets pour le futur, comme une plate-forme de streaming façon Stadia de Google. Et l’E3 sera également l’occasion pour la firme de dévoiler ses nouveautés et autres sorties – surtout qu’avec l’absence de Sony, la voie semble plus que jamais libre. Histoire de préparer ce salon, le plus grand mondial, le big boss de la branche gaming de Microsoft, Phil Spencer, va rendre visite aux développeurs japonais.

C’est sur Twitter que Phil Spencer s’est exprimé sur cette visite pour ressouder les liens entre Microsoft et les développeurs d’Asie.

Car même si la console est américaine, elle compte plus que jamais sur les excellents titres de constructeurs venus de Japon et Corée du Sud, où va se rendre le cadre de Microsoft.

Les développeurs japonais plus que jamais présents pour Microsoft

Les liens entre les développeurs d’Asie et Microsoft semblent se resserrer. Voilà plusieurs mois que SEGA publie des épisodes de sa franchise Yakuza sur PC tandis que Dragon Quest connaît également des portages. Autant dire que Windows, développé par Microsoft, devient une plate-forme appréciée des studios japonais.

Ce n’est donc pas un hasard si Phil Spencer a décidé de rendre visite aux développeurs japonais, mais aussi à ceux de Corée du Sud pour évoquer l’E3. Le salon se déroulera en juin prochain et devrait être riche en annonces pour Microsoft, surtout lorsque l’on sait que Sony sera absent.

J’ai hâte de rendre visite aux studios et éditeurs en Corée du Sud et au Japon cette semaine. Je suis très inspiré par les jeux grandioses que ces studios publient. Parler de l’E3 et obtenir leur avis pour les projets à venir est toujours amusant.

Qu’il s’agisse de Yakuza sur PC ou Devil May Cry 5 sur XBox One (franchise qui était précédemment uniquement publiée sur les PlayStation), Microsoft a su conquérir le cœur des studios japonais. Nul doute qu’en dehors de l’E3, le futur service de streaming vidéoludique de la firme américaine sera évoquée.