Clicky

Phil Spencer est très « excité » par la prochaine Xbox

La Xbox One commence à accuser son âge et le moment semble désormais être venu pour Microsoft de se pencher vers l’avenir… et sa prochaine génération de console. C’est du moins ce que l’on peut déduire des propos tenus par Phil Spencer à l’occasion d’une interview menée par LevelUp.

La chaîne a en effet eu l’occasion de poser quelques questions au grand manitou de la division Xbox durant le week-end et ce dernier n’a pas hésité à évoquer l’avenir de sa division.

Pour commencer, Phil Spencer est revenu sur la popularité croissante des plateformes de cloud gaming, des plateformes qui ne sont selon lui pas prêtes de remplacer ces bonnes vieilles galettes.

Pour Phil Spencer, le cloud gaming est un complément

De son point de vue, les formats traditionnels ont ainsi encore de belles années devant eux et le streaming ne permet pas encore de répondre à tous les besoins et toutes les attentes. Cette technologie doit par conséquent être envisagée comme un complément à l’offre traditionnelle.

En réalité, pour le patron de Xbox, tout est une question de scénario et le streaming ne permet pas encore de combler tous les besoins. D’autant que les internautes sont encore loin d’avoir tous accès au très haut débit.

Phil Spencer estime donc qu’il est primordial pour les constructeurs de laisser le choix aux consommateurs. Si le streaming a ses adeptes, il n’est pas encore en mesure de répondre aux attentes de tous les gamers et il ne le sera de toute manière pas avant plusieurs années.

La prochaine génération de Xbox sera très excitante

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Durant l’interview, Phil Spencer a aussi été amené à évoquer le futur de sa division… et donc la prochaine génération de consoles Xbox.

Si l’homme n’a pas donné de détails concrets – on sait au moins que la console ne misera pas tout sur le cloud gaming -, il s’est tout de même dit très « ‘excité » par ce qui va arriver. En revanche, pour lui, le lancement d’un appareil mobile n’est pas une priorité pour sa division et il estime ainsi que cette dernière doit se focaliser avant tout sur sa prochaine console et les différents usages qui en découleront.

En revanche, l’homme a également laissé entendre que les bons titres sont un facteur de rassemblement et qu’il est donc indispensable de rendre ces contenus disponibles sur tous les appareils. Ce qui inclut bien entendu les consoles, les ordinateurs et… les téléphones.

Mots-clés microsoftxbox