Phil Spencer n’a pas l’intention de lancer une Xbox One 1.5

Phil Spencer est actuellement à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il occupe ce poste depuis mars 2014 et il est réputé pour ne pas avoir sa langue dans la poche. Il l’a d’ailleurs prouvé à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue le mois dernier à San Francisco en balayant d’un seul coup toutes les rumeurs faisant allusion au lancement d’une Xbox One 1.5.

Si vous vous intéressez à tout ce qui est en lien avec l’actualité des jeux vidéo, alors vous savez sans doute que pas mal de gens pensent que Sony pourrait lancer très prochainement une nouvelle version de la PS4.

Xbox One 1.5

Phil Spencer ne voit pas l’intérêt d’une Xbox One 1.5.

Cette version serait équipée d’un nouveau GPU offrant une puissance de calcul plus importante et elle serait même en mesure de faire tourner des titres en 4K. Le tout avec un zeste de réalité virtuelle, bien entendu.

Phil Spencer ne voit pas l’intérêt d’une Xbox One 1.5

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir si la Xbox One aura elle aussi droit au même traitement.

Profitant d’une interview organisée par Game Informer, Phil Spencer est donc revenu sur cette fameuse rumeur et il a ainsi évoqué cette fameuse Xbox One 1.5, ou quelque soit son nom / numéro.

Il a notamment déclaré qu’il n’était pas du tout fan de cette idée. Pour lui, la console de Microsoft se porte bien et elle est à la fois fiable, performante et puissante. Mieux, l’infrastructure déployée par la marque est parfaitement rodée et il ne voit donc pas l’intérêt de lancer une nouvelle console intermédiaire.

En gros et pour faire simple, si l’entreprise doit lancer une nouvelle console dans un avenir plus ou moins proche, alors il faudra que cela induise un changement substantiel pour les joueurs.

Sinon, eh bien sachez que Phil Spencer a aussi profité de la dernière Build pour annoncer le lancement du mode développeur de la Xbox One. Si vous voulez l’activer chez vous, il suffit simplement de rejoindre le programme Insider et d’avoir un PC fonctionnant sous Windows 10.

Ensuite, il faudra installer les outils proposés par la firme, et notamment Visual Studio 2015, mais aussi vous assurer que vous avez 30 Go d’espace libre sur la console. Pour en savoir plus, vous pouvez aller fouiner par ici.

Mots-clés microsoftxbox one