Phil Spencer siège désormais à la direction de Microsoft

C’est officiel, Phil Spencer vient de profiter d’une jolie promotion. Le responsable de la division Xbox (également dirigeant de Microsoft Studios) a gagné sa place au sein de la direction principale de Microsoft (Senior Leadership Team ou S.L.T.) et endosse désormais le grade de vice-président exécutif du Gaming pour la firme de Redmond.

Une excellente nouvelle pour l’intéressé, mais aussi pour les joueurs. Au-delà de cette promotion, Microsoft confirme en effet l’importance que la division Xbox occupe dans sa stratégie globale. Central dans la communication de la firme et particulièrement mis en avant depuis quelques mois – y compris par Satya Nadella lui-même – le Gaming semble ainsi gagner de plus en plus en légitimité chez Microsoft.

Phil Spencer (dirigeant de Microsoft Studios et responsable de la division Xbox) vient de gagner sa place au sein de la direction principale de Microsoft.

Phil Spencer aura pour sa part – et si l’on en croit sa fiche – la responsabilité de « conduire la division Gaming de Microsoft au travers de tous les appareils et de tous les services ». Aidé de son équipe, il devra également « continuer de repousser les limites de la créativité, de l’innovation technique, et du fun » et ce « quels que soient les styles de jeux, les audiences et les plateformes« .

Xbox : une division toute aussi importante que les autres chez Microsoft

Si le jeu vidéo et la division Xbox siégeaient déjà au sein de la direction principale de Microsoft, cette dernière y occupe désormais une place de choix, ce qui n’était pas réellement le cas par le passé.

Jusqu’à présent la branche Xbox était en effet seulement incorporée au groupe « Windows and Devices » représenté par Terry Myerson. Une ère désormais révolue.

Microsoft souhaite à présent pousser le Gaming au plus haut, notamment pour renforcer les positions de Windows 10 et monétiser plus efficacement son OS. La société oeuvre en outre sur plusieurs projets en lien direct avec le monde du jeu vidéo – et donc la division Xbox.

On pensera notamment aux domaines respectifs de la réalité mixte et augmentée (via HoloLens par exemple), ainsi qu’à l’initiative « 3D pour tous » mise en avant par Microsoft depuis quelques temps.

Mots-clés microsoftxbox