Philips Hue : l’application propose désormais de regrouper les lumières par zone

Philips a déployé une nouvelle version de l’application Hue sur iOS et Android, une version qui apporte une grande nouveauté : la possibilité de regrouper les lumières en zones !

Jusqu’à présent, les lumières connectées à l’application mobile pouvaient être réparties en plusieurs pièces distinctes. Grâce à cette fonction de regroupement, il était ainsi possible d’allumer ou de gérer en un instant toutes les lumières du salon, de la chambre ou encore du bureau.

Promo Philips

Toutefois, la fonction en question n’allait pas suffisamment loin et elle ne permettait pas de regrouper les lumières par zones.

Philips Hue se met à jour sur iOS et Android

Ce qui pouvait bien entendu s’avérer très limitant chez les personnes vivant dans des lofts ou même disposant de vastes pièces ouvertes.

Fort heureusement, Philips a corrigé cet impardonnable oubli dans la nouvelle version de l’application disponible sur iOS et Android. Une fois l’outil mis à jour, les utilisateurs pourront donc créer des zones et leur affecter les lumières de leur choix. Grâce à cette nouvelle fonction de regroupement, il sera par exemple possible de prendre la main sur les lampes Hue associées au téléviseur ou encore sur celles du coin repas sans avoir besoin d’allumer toutes les lampes d’une pièce.

Pour moi, c’était vraiment la fonction qui manquait le plus. Du coup, il fallait souvent prendre la main individuellement sur chaque lampe pour pouvoir ambiancer ses pièces. Là, au moins, ça devrait aller beaucoup plus vite.

Notez en revanche que la mise à jour est en cours de déploiement à travers le monde. Si vous ne pouvez pas encore en profiter chez vous, c’est donc tout à fait normal et il faudra attendre encore un peu.

Elle est en tout cas disponible chez moi et il y a donc de fortes chances qu’elle le soit aussi chez vous.

Mots-clés philipsphilips hue