PhoneStation, un casque qui utilise votre smartphone comme écran

En ce moment se tient le Computex, un salon high-tech qui se déroule à Taipei en Taiwan et qui représente une occasion de voir ce qu’il y a de nouveau dans ce monde. Engadget a d’ailleurs pu s’y rendre et est tombé sur un casque assez particulier qui n’est pas sans rappeler les dernières rumeurs évoquant le fameux rapprochement entre Samsung et Oculus VR dont le but est de créer un casque semblable à celui dont nous allons parler ici.

Du nom de PhoneStation, ce casque, comme son nom l’indique si justement, permet l’insertion d’un smartphone. D’ailleurs, c’est même la seule façon de l’utiliser puisqu’il n’intègre aucun écran propre. L’avantage d’un tel dispositif, c’est bien évidemment le coût : sans écran à produire, le PhoneStation de devrait pas être une ruine pour son fabricant qui n’est autre que View Phone Technology, une petite compagnie taiwannaise.

PhoneStation

La particularité du PhoneStation, c’est qu’il convertit l’image sortant du smartphone pour créer un affichage 3D. C’est plutôt cool, et le mieux, c’est qu’on peut chercher plus loin qu’un simple dispositif permettant de lire des vidéos.

En effet, on a avant tout affaire à un smartphone, et on peut donc imaginer des applications spécialement conçues pour le casque permettant au terminal mobile d’être compatible avec une manette par exemple.

Le PhoneStation n’est pas attendu sur le marché tout de suite, mais il n’en reste pas moins intéressant, d’autant plus qu’il semble être compatible avec un nombre assez conséquent de smartphones différents. Par ailleurs, son absence d’écran devrait rendre son prix très attractif.