iPhone 5 : les photos de la batterie du nouvel iPhone

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 5 devrait être plus grand, plus allongé, mais surtout plus fin. Et la grande question que l’on peut se poser, finalement, c’est de savoir quel impact pourrait avoir ce nouveau design sur la batterie du nouvel iPhone. Parce qu’un mobile puissant et joli à regarder, c’est bien, mais si l’autonomie est médiocre derrière, alors cela ne sert pas à grand chose, évidemment. Et quand on voit les carences de l’iPhone 4S en la matière, on a évidemment le droit d’être inquiet. Parfaitement logique. Or justement, les photos qui suivent devraient normalement vous rassurer puisqu’elles mettent en scène la batterie de l’iPhone 5, une batterie offrant une plus grande capacité que celle de l’iPhone 4S…

iPhone 5 : les photos de la batterie du nouvel iPhone

Alors bon, c’est vrai que ça ne se joue pas de beaucoup non plus. Pour rappel, la batterie de l’iPhone 4S offre une capacité de 1.430 mAh. Celle de l’iPhone 4, en comparaison, flirte avec les 1.420 mAh. Et si l’on en croit ces photos, alors la batterie de l’iPhone 5 atteindrait quant à elle les 1.440 mAh. Un écart assez ridicule, c’est vrai, mais qui rassurera sans doute ceux qui craignaient que le nouvel iPhone embarque une batterie plus petite à cause de son nouveau design. En outre, il faut également spécifier que le voltage de cette batterie a aussi été amélioré, passant ainsi de 3,7 pour les iPhone 4 / 4S à 3,8 pour celle-ci. Et ce n’est pas tout, car il y a aussi le nombre de watts par heure. Sur les deux derniers smartphones d’Apple, cette mesure tourne autour de 5,25 wHr tandis que cette nouvelle batterie monterait à 5,45 wHr.

Concrètement, donc, cette nouvelle batterie devrait être plus puissante, plus autonome et consommer moins. Attention toutefois à ne pas prendre de raccourcis, cela ne veut absolument pas dire que l’autonomie de l’iPhone 5 sera meilleure que celle du 4S. Non, en réalité, il ne faut pas oublier que ce dernier est censé embarquer un écran plus grand et un meilleur processeur, soit des composants qui consommeront un peu plus d’énergie.

Ah et n’oublions pas non plus que ces photos peuvent très bien être des fakes, hein. Après, on remarquera que cette batterie a été produite en juin 2012, ce qui coïncide plutôt bien avec l’iPhone 5 puisque ce dernier est censé être dévoilé le 12 septembre. Même chose aussi pour le format de cette dernière, d’ailleurs…

Via