Better Call Saul : une image, un retard et une seconde saison

Better Call Saul est attendu par pas mal de monde, c’est un fait, et si la série devait initialement être diffusée sur AMC à la fin de l’année, la chaine a finalement décidé d’apporter quelques modifications à son planning. Il faudra ainsi attendre l’année prochaine pour découvrir les aventures de l’avocat le plus véreux du Nouveau-Mexique. Rassurez-vous cependant car il y a tout de même une bonne nouvelle dans le lot.

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, alors il vaut mieux commencer par faire les présentations. Better Call Saul, comme son nom le suggère assez bien, se présente comme un « spin-off » dérivé de l’une des meilleures séries au monde : Breaking Bad.

Image Better Call of Saul

Il faudra attendre l’année prochaine pour découvrir les aventures de Saul Goodman.

Cette fois, en revanche, elle ne se concentrera ni sur Walter White, ni sur Jesse Pinkman. En réalité, c’est leur avocat qui sera mis à l’honneur dans cette nouvelle série, soit l’incomparable Saul Goodman ! Attention cependant car cela ne veut pas dire que notre professeur de chimie préféré ne fera pas quelques apparitions.

En réalité, Vince Gilligan aurait quelques atouts dans son jeu, et il aurait notamment l’intention de remettre Mile Ehrmantraut à l’affiche, soit l’homme de main de Gustavo Fring.

Très excitant, non ?

Certes, mais tout n’est pas rose pour autant. Comme évoqué au début de cet article, Better Call Saul risque finalement d’avoir un peu de retard. Quelques mois, même. Et selon toute vraisemblance, la série ne sera pas diffusée sur AMC avant l’année prochaine, et donc avant début 2015.

C’est triste mais il y a quand même une bonne nouvelle dans le lot : la chaine a finalement décidé de commander deux saisons. En d’autres termes, Saul Goodman va nous accompagner pendant deux ans, au minimum. Du coup, les scénaristes vont avoir la possibilité de creuser un peu le personnage.

Bon, bah vivement le premier épisode, non ?

Via

Mots-clés better call saul