Clicky

iPhone SE : une nouvelle photo, de la boite cette fois

Apple va tenir une conférence de presse la semaine prochaine et Tim Cook devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau téléphone plus compact que les autres modèles : l’iPhone SE. Il a pas mal fait parler de lui depuis le début de l’année et un site américain est parvenu à mettre la main sur une nouvelle photo mettant en scène une partie de l’arrière de sa boîte.

Cette image est loin d’être transcendante, mais elle n’est pas dénuée d’intérêt pour autant car elle évoque certaines des caractéristiques du téléphone et elle confirme ainsi certaines rumeurs.

Concept iPhone SE

L’iPhone SE fait de nouveau parler de lui.

Comme dirait l’autre, c’est toujours mieux que rien.

L’iPhone SE serait bien commercialisé sous ce nom

Si l’on en croit cette fameuse image, donc, l’iPhone SE devrait être proposé en version 16 Go pour le modèle de base. Que les plus gourmands se rassurent cependant car Apple devrait nous gratifier d’un second modèle équipé cette fois de 64 Go de mémoire interne.

La photo n’évoque pas la fiche technique de l’appareil mais elle fait tout de même allusion à sa puce NFC.

Ce détail est loin d’être anodin car il était question que le terminal soit équipé d’une puce de ce type afin de pouvoir profiter du service de paiement mobile de la marque. Selon toute vraisemblance, cette rumeur était fondée elle aussi et c’est plutôt intéressant pour ceux qui envisagent d’acheter ce téléphone.

Intéressant, mais pas surprenant. L’iPhone SE sera sans doute proposé à un prix plus attractif que celui de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus et il devrait ainsi permettre à Apple de toucher un public plus large.

Et une puce NFC en prime !

Pay va donc pouvoir trouver plus facilement sa place sur le marché et c’est plutôt une bonne chose puisque la concurrence est de plus en plus rude sur le secteur. Surtout en Chine, d’ailleurs, où Alibaba règne encore en maître absolu.

Et ensuite ? C’est à peu près tout malheureusement car l’image ne donne pas d’autres informations sur l’appareil.

Sachez cependant que l’iPhone SE devrait embarquer un écran Retina de 4 pouces avec une puce A9, un co-processeur M9 et un capteur photo qui pourrait taper dans les 8 ou dans les 12 millions de pixels.

Sur le plan esthétique, il se rapprocherait pas mal d’un iPhone 5s avec un écran un peu plus bombé. Bon, après, on a aussi vu passer une vidéo qui présentait un téléphone ressemblant comme deux gouttes d’eau à un 6s mais il s’agit sans doute d’une simple copie chinoise. C’est dommage d’ailleurs.

Boite iPhone SE

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.