Sony A7/A7r : les premières photos propres des boitiers !

Et voilà, nous y sommes… A quelques jours de l’annonce officielle, Digicam est parvenu à mettre la main sur les premières photos mettant en scène les hybrides plein format de Sony, soit les A7 et A7r. Enfin, les premières photos, c’est une façon de parler puisque nous avons quand même eu droit à quelques images au fil de ces derniers jours. Des images qui n’étaient malheureusement pas de bonne qualité, et qui vous ont sans doute laissé sur votre faim. Cette fois, donc, les choses sont différentes et ces deux photos mettent ainsi la barre beaucoup plus haut. Inutile de préciser qu’elles devraient intéresser tous ceux qui attendent de pied ferme ces fameux boitiers.

Comme chacun le sait, ces nouveaux boitiers devraient être présentés par Sony lors d’une conférence programmée pour le 16 octobre, soit pour mercredi prochain. L’information n’est pas encore officielle, bien sûr, mais c’est en tout cas ce qui ressort de cette invitation et de ce teaser. De toute façon, nous serons fixés dans quelques jours.

Sony A7

Le Sony A7, plutôt compact et anguleux.

En terme d’ergonomie et de design, l’A7 et l’A7r devrait ressembler à la fois aux boitiers de la gamme RX et aux derniers OM-D produits par Olympus. Ils seraient donc extrêmement compacts, avec un viseur proéminent placé au milieu de la structure et une poignée qui n’est pas sans rappeler ce bon vieux NEX-7. La connectique, elle, serait située sur la tranche droite des hybrides, forcément. Point intéressant, ces derniers ne profiteraient pas du fameux Tri-Navi de la firme et ils se « contenteraient » ainsi de quelques molettes pour nous donner accès à leurs réglages.

Sur le plan technique, l’A7 et l’A7r devraient respectivement intégrer des capteurs de 24 et de 36 mégapixels. Le second officierait donc sur le haut de gamme, avec un zeste de tropicalisation en prime. Les deux boitiers auraient cependant droit à un autofocus ultra rapide, à du « focus peaking », à une puce NFC, à une puce WiFi et même à un écran inclinable. Côté prix, il faudra compter 1600$ pour le premier, contre 2200$ pour le second.

Certes, ce n’est pas donné, mais c’est un peu le prix du plein format.

Sony A7r

Le Sony A7r, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au A7.

Mots-clés rumeurssony