iPhone 6 : une photo de son châssis ?

L’iPhone 6 ne sera pas officiellement présenté avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. D’après les derniers bruits de couloir en date, le prochain smartphone produit par Apple devrait ainsi être décliné en deux modèles : un doté d’un écran de 4.7 pouces, et un autre d’un écran de 5.7 pouces. Okay, pourquoi pas après tout ? CTechCN, lui, a décidé de pousser plus loin ses investigations et le site est ainsi parvenu à mettre la main sur d’étranges photos représentant ce qui ressemble fort au châssis de l’iPhone 6. Les images sont dans la suite.

Mais avant d’aller plus loin, une rapide mise en garde s’impose. Juste pour la forme, et aussi parce que la prudence est de mise. Après tout, un châssis reste… un châssis. Cette pièce a parfaitement pu être pensée pour l’iPhone 6, c’est vrai, mais il est également possible qu’elle se destine à un autre terminal n’ayant absolument rien à voir avec les produits Apple. Comme dirait l’autre, il vaudra mieux penser à sortir les pincettes à rumeurs.

Châssis iPhone 6

Serait-ce le châssis de l’iPhone 6 présenté sur ces images ?

Quoi qu’il en soit et d’après les mesures effectuées par les personnes ayant eu en main cette pièce, ce châssis pourrait parfaitement accueillir un écran de 4.7 pouces. Le hasard fait plutôt bien les choses car il est justement question que l’iPhone 6 se décline dans cette taille. En réalité, et comme indiqué un peu plus haut, Apple pourrait opter pour la même stratégie que la dernière fois en déclinant son nouveau terminal en deux modèles distincts, des modèles qui se distingueraient l’un de l’autre par la taille de leur écran.

Car en effet, la firme de Cupertino souhaiterait elle aussi se lancer sur le segment des… phablettes, et offrir ainsi une alternative au Galaxy Note 3, au Xperia ZU ou même au Lumia 1520 avec un terminal atteignant les 5.7 pouces.

En outre, et toujours d’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, les deux terminaux mettraient l’accent sur les technologies biométriques et ils auraient ainsi tous les deux droit au lecteur Touch ID introduit avec l’iPhone 5s. Avec peut-être quelques fonctionnalités en plus, en passant.

Bon, sinon, ce châssis a l’air de faire plus de 6mm d’épaisseur, hein.