La coque de l’iPhone 6 en photo, avec une magnifique protection en plastique

L’iPhone 6 n’a de cesse de faire parler de lui et, il faut bien l’avouer, cela deviendrait presque lassant à force. Le problème, dans l’histoire, c’est qu’il ne sera sans doute pas présenté avant le 19 septembre prochain. Entre temps, nous allons sans doute avoir droit à une tonne de nouvelles rumeurs et même à plusieurs dizaines de fuites en tout genre. La dernière en date est d’ailleurs assez amusante puisqu’un site australien serait parvenu à mettre la main sur la coque du prochain iPhone, une coque qui a été immortalisée en photo.

Si l’on en croit MacFixit, alors cette pièce proviendrait tout droit de la chaine d’approvisionnement mise en place par Apple et ses partenaires. Ou plutôt ses sous-traitants. Elle n’a donc aucun lien avec ces fameuses maquettes qui trainent leurs guêtres depuis quelques semaines sur la toile.

Coque iPhone 6

Oh la jolie coque. Enfin, jolie, c’est une façon de parler bien sûr.

En outre, cette pièce serait conçue pour le plus petit des iPhone 6, soit pour le modèle embarquant un écran de 4,7 pouces. Sans grande surprise, il serait question d’une coque métallique divisée en trois zones distinctes par deux languettes de plastique, des languettes liées à l’antenne du terminal. Parce que bon, le métal et les ondes font rarement bon ménage, hein, et un nouvel « antennagate » ne serait sans doute pas du goût des croqueurs de pommes.

Sinon, et bien on peut également remarquer la présence d’un trou rond à côté de l’orifice qui viendra accueillir le module photo du terminal, un trou visiblement réservé pour son flash. Aura-t-on assez de place pour caser un flash True Tone ? Aucune idée, mais il serait très étonnant que la firme fasse l’impasse sur une fonction présente sur le modèle précédent.

Que dire de plus ? Et bien tout simplement que l’iPhone 6 a de bonnes chances d’être présenté cet automne, et qu’il se déclinera visiblement en deux modèles : un avec un écran de 4,7 pouces et un autre avec un écran de 5,5 pouces. Dans les deux cas, iOS 8 serait évidemment de la partie, avec plein de nouveautés à la clé. Des nouveautés que nous devrions découvrir le mois prochain à l’occasion de la WWDC 2014.

Sinon ouais, elle est moche cette coque. Très moche même.

Via