Sony Xperia Z1s : une photo de l’arrière de sa coque

Le Sony Xperia Z1s est très attendu, c’est certain. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le bougre pourrait être officiellement introduit par son constructeur lors d’une conférence de presse planifiée pour le 3 janvier, et donc pour vendredi prochain. Très excitant, non ? Certes, mais il est aussi possible que vous ne soyez pas du genre patient. Que voulez-vous, personne n’est parfait, hein. Oui et en réalité, cela importe peu puisque vous allez quand même pouvoir vous faire plaisir aux yeux grâce à cette photo partagé par un internaute anonyme sur les forums de Digi-Wo, une photo qui met justement en scène celui qui était autrefois désigné comme le Z1 Mini.

Un Z1 Mini qui a été présenté par Sony… le 10 octobre dernier. Amusant, mais il faut rappeler que ce dernier n’est actuellement proposé que par l’opérateur japonais NTT DoCoMo. Il n’est donc pas disponible en dehors des frontières du pays. Toutefois, son constructeur serait actuellement en train de peaufiner sa déclinaison internationale, une déclinaison qui devrait arriver sur le marché au début de l’année prochaine.

Photo Sony Xperia Z1s dec13

Serait-ce l’arrière de la coque du Sony Xperia Z1s ?

Il s’agit bien évidemment du Z1s. Un Z1s qui ressemblerait comme deux gouttes d’eau au Z1f, bien sûr, et par extension au Z1. Au programme, donc, deux plaques en verre maintenues par une structure métallique, un traitement contre la poussière, une résistance accrue à l’eau et des spécifications techniques haut de gamme, le tout dans un boitier aux dimensions très compactes.

Le Sony Xperia Z1s embarquerait effectivement un écran de 4.3 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, du WiFi, du Bluetooth, du NFC et un capteur de 20.7 millions de pixels couronné d’une optique G-Lens. Là dessus, nous aurions également droit à une batterie de 2.300 mAh et à un prix tournant autour des 500$.

Oui, 500$, et sensiblement la même chose en euros. Il ne suffit effectivement pas de faire une banale conversion et il ne faut ainsi pas oublier d’ajouter à la douloureuse toutes les taxes habituelles.

Merci à François pour l’info.

Via