Sony Xperia Z2 : une photo de la coque ?

Sony devrait bientôt lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le Xperia Z2. Si ce dernier a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines, nous n’avions pas encore eu droit à la moindre image. Cela vient précisément de changer si l’on en croit Mihai Matei, de G for Games. En fouinant sur les forums de Digi-Wo, un site chinois, ce dernier est ainsi tombé nez à nez avec une photo mettant en scène la supposée coque du terminal, et plus précisément de sa déclinaison violette.

D’après le message laissé par l’internaute ayant partagé cette image, la photo aurait été prise par une personne travaillant pour le service R&D de Sony. Inutile de préciser que la prudence est de mise, comme à chaque fois qu’il est question de fuites visant des terminaux qui n’ont pas encore été officiellement présentés par leur constructeur.

Coque Sony Xperia Z2 janv14

Quoi qu’il en soit, cette fameuse pièce semble assez proche de la coque du Xperia Z1 en terme de gabarit, avec quelques différences notables. Je pense notamment aux deux orifices dédiés respectivement à l’optique et au flash, des orifices placés côte à côte, à plusieurs centimètres de la bordure du terminal. Sur le Z1, la configuration est légèrement différente. L’objectif est placé à quelques millimètres du bord de l’appareil, et son flash se situe non pas à droite mais au dessous, dans son prolongement.

En outre, le Z1 est également marqué du sceau du constructeur, et pas de celui de la gamme. Là, on a droit à un joli Xperia, exactement comme ce que nous avions sur le Z.

Point intéressant, l’image publié sur le forum évoqué un peu plus haut s’accompagne de quelques spécifications techniques. D’après ces dernières, le Sony Xperia Z2 embarquerait un écran de 5.3 pouces et un capteur atteignant une définition de 23 millions de pixels. Ces informations ne correspondent malheureusement pas aux dernières rumeurs en date. Jusqu’à présent, il était effectivement question d’un écran de 5.2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440 et d’un capteur similaire à celui que l’on trouve sur le Z1. Soit un capteur de 20.7 millions de pixels, avec une optique G-Lens f/2.0 et un processeur BIONZ en prime. Le tout avec une batterie de 3 700 mAh, contre les 3 000 mAh du Z1.

Sinon, et bien si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, le Xperia Z2 pourrait être présenté dès le mois prochain, sans doute à l’occasion du Mobile World Congress. Sony aurait apparemment décidé d’avancer un peu son planning pour occuper le terrain avant Samsung et le Galaxy S5.