iPhone 6 : de nouvelles coques en provenance de Monaco

L’iPhone 6 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui. Preuve en est, une nouvelle photo vient tout juste de tomber sur la toile, une photo mettant en scène deux coque de protection conçues pour les deux prochains terminaux pommés. Intéressant, non ? C’est vrai, mais il y a mieux encore car ces dernières ont été prises en train de poser aux côtés d’un iPhone 5s et d’un Samsung Galaxy S5, histoire que nous puissions nous représenter plus facilement leurs mensurations, et leur encombrement.

Histoire de rendre à César ses lauriers, il faut préciser que cette photo a été prise par Les Numériques. De balade au MedPi de Monaco, ces derniers sont tombés sur une de leur source travaillant dans le secteur de la distribution. Une source fiable, selon leurs propres dires.

Coque iPhone 6

Ni une, ni deux, l’employé mystère a sorti de sa besace deux coques de protection pensées pour les deux iPhone 6 attendus pour la fin de l’année. Rappelons au passage que le nouveau smartphone pommé devrait se décliner en deux modèles distincts. Le premier serait doté d’un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second.

Une sortie en juillet pour le premier iPhone 6, et en septembre pour le second ?

Sans attendre, Les Numériques ont donc placé ces coques aux côtés des deux terminaux se trouvant en leur possession, soit un iPhone 5s et un Samsung Galaxy S5. Ils n’ont évidemment pas manqué d’immortaliser cette expérience pour la partager avec leurs lecteurs, et avec tous les internautes du monde entier.

Si l’on en croit cette image, l’iPhone 6 de 4,7 pouces se rapprocherait beaucoup du Galaxy S5 en hauteur, pour un profil plus effilé. Il serait à peu de choses près aussi large qu’un iPhone 5s, ce qui devrait faciliter sa prise en main. L’iPhone 6 de 5,5 pouces, pour sa part, serait bien plus grand que son petit frère, et son encombrement pourrait ainsi être assez proche de celui du Note 3. Et en même temps, ce n’est pas très surprenant puisque les deux terminaux se positionneront sur le même segment, soit celui des phablettes.

Le truc amusant, c’est que la source des Nums leur a indiqué que le premier iPhone 6, celui doté d’un écran de 4,7 pouces, pourrait être présenté dès juillet prochain, contre septembre pour le second.

Et ça, j’ai quand même un peu de mal à y croire. Pas vous ?