La photo de ce couple affole la toile depuis la semaine dernière

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils s’aiment profondément et leur dernière photo a été vue plusieurs centaines de milliers de fois en l’espace de seulement quelques jours. Bizarre, non ? En réalité, ce n’est pas forcément le cas car cette image est une véritable énigme à elle toute seule et c’est précisément pour cette raison qu’elle fait autant parler d’elle.

La scène paraît idyllique. La photo a en effet été prise sur une plage de sable fin, à côté d’une petite cabane en bois. En observant attentivement la partie droite de l’image, on peut d’ailleurs distinguer un banc posé contre un des piliers soutenant la structure du bâtiment.

Image insolite

Il y a quelque chose de bizarre sur cette photo.

Les deux amoureux sont tendrement enlacés. L’homme est de dos par rapport à la caméra et on distingue simplement l’arrière de son crâne.

En apparence, tout a l’air normal

Le visage de sa dulcinée repose contre son épaule droite. La jeune fille lui a passé les bras autour de la taille, comme si elle craignait qu’elle lui échappe. La composition et l’angle de prise de vue ne sont pas parfaits, c’est indéniable, mais cette photo respire tout de même l’amour et la tendresse.

Mais voilà, le problème est situé un peu plus bas, au niveau des jambes des deux amants. Elles sont comme emmêlées, si bien qu’il est difficile de savoir à quel corps elles appartiennent.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il suffit de regarder la direction des pieds pour savoir que les jambes placées sur le côté appartiennent au garçon. Ceci étant, l’angle de la prise de vue est assez surprenant et le cerveau a du coup beaucoup de mal à s’y retrouver.

En tombant sur cette photo, Blood_Reaper a fait le choix de la partager sur Reddit afin d’avoir l’avis des autres internautes. Il ne s’attendait sans doute pas à ce qu’elle rencontre autant de succès.

Une histoire de couleur et d’interprétation

L’image a en effet été vue un peu plus de 2,3 millions de fois en l’espace de seulement cinq jours et elle a totalisé plusieurs centaines de commentaires dans la foulée.

Elle a ensuite été reprise sur Facebook mais également sur Twitter et elle se balade ainsi sur la plupart des réseaux sociaux depuis le milieu de la semaine.

Mais en réalité, cette illusion d’optique est surtout provoquée par le short de l’homme. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas de couleur unie et il mélange ainsi le blanc au bleu marine. Or justement, la jeune fille porte elle aussi une robe de cette couleur et c’est pour cette raison que notre cerveau a du mal à s’y retrouver.

View post on imgur.com

Mots-clés funinsolite