OnePlus One : les écouteurs en photo

Le OnePlus One sera officiellement présenté le 23 avril prochain, soit dans très exactement cinq jours. L’excitation est à son comble et nous sommes finalement nombreux à brûler d’impatience à l’idée de découvrir ce que nous a réservé Pete Lau et ses associés. En attendant, nous pouvons toujours nous rabattre sur les informations communiquées au compte-goutte par la firme, ou sur les rumeurs qui trainent sur le web. Et justement, un internaute est parvenu à mettre la main sur les photos des écouteurs qui seront vendus avec le terminal. Les images sont dans la suite de l’article, forcément.

Alors bien sûr, les vrais mélamanes se moqueront comme d’une guigne de ces images et c’est assez logique puisque ces derniers ont depuis longtemps investi dans un casque haut de gamme leur permettant d’apprécier pleinement les titres composant leur librairie musicale. Ceci étant, tout le monde n’a pas forcément les moyens de claquer plusieurs centaines d’euros dans un casque ou dans des écouteurs, aussi perfectionnés soient-ils.

Ecouteurs OnePlus One

En réalité, la plupart du temps, les mobinautes se contentent du kit fourni avec leur smartphone.

Les écouteurs imaginés par OnePlus se rapprochent beaucoup de ceux livrés avec les derniers iPhones. Le constructeur a effectivement opté pour des intra-auriculaires qui viendront se placer dans le creux de nos oreilles. Le câble semble assez long (du moins pour faire la jonction entre nos oreilles et la poche de notre pantalon) et on retrouve une petite télécommande dotée de trois boutons. Cette dernière nous permettra de régler le volume sonore de notre terminal, bien sûr, mais elle fera aussi office de microphone. Inutile de préciser que ces écouteurs sont décorés aux couleurs de la firme de Pete Lau.

Le OnePlus One, pour sa part, proposera un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 64 Go d’espace de stockage, un capteur de 13 millions de pixels, un objectif composé de six lentilles et une batterie non amovible de 3 100 mAh. Le tout sous CyanogenMod 11S et avec de jolies coques interchangeables.

Vivement la semaine prochaine, non ?

Ecouteurs OnePlus One : image 1 Ecouteurs OnePlus One : image 2

Via