iPad 4 : une photo de l’écran ?!

Ce soir, c’est le grand soir. C’est effectivement à 19h00 chez nous que la Keynote Apple va commencer. Une Keynote importante et qui va permettre à la firme de dévoiler plusieurs nouveaux produits. Lesquels ? Toute la question est là, aux dernières nouvelles il est ainsi question d’un iPad Mini, d’un MacBook Pro Retina 13 pouces, d’un nouvel iMac, d’un nouveau Mac Mini et… d’un iPad 4. Oui et c’est justement de ce dernier dont il est question ce matin puisque les fouineurs de Apple.pro seraient parvenus à mettre la main sur un nouveau cliché mettant en scène… l’écran du nouvel iPad. Incroyable, non ? Certes, et on peut même aller jusqu’à dire que c’est magnifique.

On va commencer par l’habituelle petite mise en garde. Ce cliché, et toutes les informations qui suivent, ne sont que des rumeurs, de simples bruits de couloir en provenance de l’Asie. En tout état de cause, cela veut aussi dire qu’il ne faut pas les prendre trop au sérieux. Tant que leur véracité n’est pas avérée, il conviendra ainsi de rester très très prudent.

iPad 4 : une photo de l'écran ?!

Ce qui est intéressant, avec cette pièce, c’est qu’elle nous permet de constater quelques changements, quelques différences, avec le modèle précédent. S’il s’agit bel et bien de l’écran de l’iPad 4 – ou du nouvel iPad parce qu’on peut l’appeler comme on veut – alors ce dernier pourrait intégrer une meilleure caméra FaceTime. Intéressant, mais il y a mieux encore puisque l’écran profiterait d’un traitement spécial pour réduire les reflets et le rendre aussi lisible que possible. C’est en tout cas ce qu’affirment les copains de chez Apple.pro.

Il est encore trop tôt pour en avoir le coeur net mais il semblerait finalement que ce nouvel iPad ne soit pas qu’une simple mise à jour du modèle actuel. Certes, il devrait profiter des mêmes lignes et de la même coque, mais il pourrait également intégrer un processeur plus rapide, un nouveau connecteur, une webcam dotée d’une meilleure résolution et un écran plus lisible. Bref, un espèce de Super iPad 3, en somme.

Et c’est finalement dans quelques heures que nous en aurons le coeur net. Patience.

iPad 4 : une photo de l'écran ?!

Via

Mots-clés appleipad 4rumeurs