Le HTC Aero (A9) se dévoile dans une première photo

HTC est en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Il est présenté comme le Aero ou comme le A9 et il n’arrête pas de faire parler de lui depuis le début de la semaine. Mieux, hier, nous avons même vu passer une étrange image censée le représenter ! Oui et pas mal de gens pensaient d’ailleurs que ce n’était rien de plus qu’un habile montage.

Il faut dire aussi que le terminal en question ressemblait beaucoup à l’iPhone 6. Ce n’est même rien de le dire. Mais voilà, entre temps, un internaute anonyme a publié une nouvelle photo sur Weibo.

Photo HTC Aero

Serait-ce le HTC Aero sur cette photo ?

Et vous savez quoi ? Elle est aussi censée mettre en scène le prochain fer de lance du constructeur. Sauf que cette fois, c’est le modèle or qui est à l’honneur.

Un HTC Aero qui rappelle beaucoup l’iPhone 6

Quoi qu’il en soit, si cette image est authentique, alors le HTC Aero (A9) devrait beaucoup ressembler à l’iPhone 6. Il hériterait de ses lignes mais aussi de sa coque en aluminium. Mieux, il aurait aussi droit à des languettes en plastique pour laisser passer les différents signaux.

Tout comme le téléphone d’Apple, le module photo du terminal serait placé en haut, non loin de la bordure de l’appareil. HTC aurait cependant préféré le centrer, contrairement à son concurrent.

Alors bien sûr, cette photo est à prendre avec prudence. Il s’agit peut-être bien du Aero mais ce n’est pas non plus une certitude et je préfère bien insister là dessus pour dissiper tout malentendu.

On ne connait pas encore toutes ses caractéristiques techniques mais le terminal devrait avoir droit à un écran tournant autour des 5,2 pouces et à un processeur Helio x20. En outre, il pourrait être recouvert d’une vitre 2,5D, le tout avec une coque métallique, des finitions soignées et un prix de vente qui se situerait entre 470 et 626 dollars.

Via

Mots-clés htcrumeurs